Actu

Welcome to Derry : Andy Muschietti va réaliser la série prequel de Ça

28 février 2023
Par Apolline Coëffet
HBO Max a commandé la série prequel du "Ça" d'Andy Muschetti.
HBO Max a commandé la série prequel du "Ça" d'Andy Muschetti. ©Warner Bros

C’est officiel : HBO Max a commandé la série prequel de Ça. Intitulée Welcome to Derry. Elle sera réalisée par Andy Muschietti, déjà à la tête des dernières adaptations sur grand écran. Stephen King, l’auteur des romans, est d’ores et déjà conquis par cette nouvelle.

Les fans de l’univers de Ça vont être ravis. Encore en cours de développement il y a tout juste un an, son prequel va officiellement voir le jour. Commandée par HBO Max, Welcome to Derry reviendra sur l’origine de Grippe-Sou, ce personnage qui, tous les 27 ans, se réveille dans le but de terroriser tous les enfants de la ville. Dans le prolongement du long-métrage en deux chapitres, sorti en 2017 pour le premier et en 2019 pour le second, Andy Muschietti sera à nouveau en charge de la réalisation du projet. 

Un univers plus approfondi

Comme son nom le laisse présager, la série s’intéressera au passé de la terrifiante ville de Derry, et plongera le spectateur au cœur des années 1960. Là-bas, il retrouvera un univers fidèle à celui décrit par Stephen King dans l’ouvrage original. Pour relever cette nouvelle mission d’adaptation, Andy Muschietti sera accompagné de sa sœur qui n’est autre que la productrice Barbara Muschietti.

Dans un communiqué de presse diffusé à l’occasion, tous deux ont d’ailleurs révélé que cette œuvre de fiction était également une affaire de famille : « Adolescents, nous lisions à tour de rôle les chapitres de Ça de Stephen King jusqu’à ce que l’épais livre de poche tombe en morceaux ». Quant à Jason Fuchs et Brad Caleb Kane, ils se partageront une nouvelle fois la place de showrunner.

Si aucune précision n’a été apportée quant à l’intrigue en elle-même, Andy et Barbara Muschietti entendent approfondir l’univers de l’écrivain américain. « Ça est une histoire épique qui contient des multitudes de choses, bien au-delà de ce que nous avons pu explorer dans nos films, ont-ils déclaré dans le même communiqué. Nous sommes impatients de partager les profondeurs du roman de Stephen King, avec tout son cœur, son humour et son horreur. »

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste