Igor Gotesman nous a habitués à des productions complètement déjantées. Sa prochaine série sera diffusée sur Netflix, et elle s’annonce très prometteuse.
Igor Gotesman semble avoir des sujets et des acteurs de prédilection. En 2016, il embarquait Pierre Niney et François Civil dans une histoire de potes et de trafic de drogue dans Five, avant d’entraîner Jonathan Cohen et Gérard Darmon dans une histoire de famille et de trafic de drogue dans Family Business, en 2019. Ces deux productions drôles et insolites ont rencontré un large succès.
Pour preuve : la série a séduit de nombreux spectateurs, devenant le premier succès français de Netflix. Elle a été renouvelée durant trois saisons (inégales), avant de s’achever en 2021. Deux ans plus tard, le cinéaste revient sur la plateforme au grand N avec une nouvelle comédie. En effet, le géant du streaming vient d’annoncer la sortie prochaine de Fiasco, une production à consommer sans modération et avec beaucoup de second degré.
« Quand ils sont ensemble, c’est le feu »
Actuellement en tournage, ce show pourra compter sur un casting cinq étoiles. Igor Gotesman retrouvera des acteurs qu’il connaît déjà très bien, comme Pierre Niney (qui a également co-créé et participé à l’écriture du scénario), François Civil (Five), Pascal Demolon (Five) et Louise Coldefy (Family Business). Ils seront accompagnés de visages familiers, tels que Géraldine Nakache (La Flamme), l’humoriste et comédien Djimo (Ima), ou encore la chanteuse et actrice Leslie Medina (Mon poussin).
Pour le moment, Netflix reste assez secret sur sa future production. La plateforme a simplement partagé un synopsis, dans lequel on apprend que « Raphaël Valande (Pierre Niney) entame le tournage de son premier long-métrage, une aventure traversant les époques, depuis la préhistoire jusqu’au débarquement en passant par les vikings… pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais rapidement, les problèmes s’accumulent et le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause : quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film de l’intérieur… »
Sur Instagram, le géant du streaming a diffusé une vidéo sur les coulisses du tournage. On y voit des acteurs déchaînés, qui tentent des freestyles de rap et de danses approximatives. Netflix nous donne aussi huit bonnes raisons de regarder sa série. Ses arguments ? Un casting de folie, « le flow de Pierre Niney », « le déhanché incroyable de François Civil », ou encore le fait que « quand [tous les acteurs] sont ensemble, c’est le feu ». Pour le moment, on ne sait toujours pas quand seront diffusés les sept épisodes (de 35 minutes), mais la plateforme devrait nous donner des nouvelles dans les mois à venir.