Actu

La voix des utilisateurs de Samsung bientôt clonée pour répondre aux appels à leur place

23 février 2023
Par Kesso Diallo
Une fonctionnalité mise à jour va permettre aux utilisateurs de cloner leur voix.
Une fonctionnalité mise à jour va permettre aux utilisateurs de cloner leur voix. ©Lukmanazis / Shutterstock

Avec l’assistant vocal Bixby, ils vont pouvoir enregistrer des phrases qui seront analysées pour créer une copie générée par l’IA de leur voix et de leur tonalité.

Au boulot, dans les transports… Nous ne pouvons pas toujours répondre au téléphone. Face à ce problème, Samsung offre une alternative. Depuis peu, le fabricant sud-coréen permet à certains utilisateurs, lors d’un appel entrant, de taper un message qui est transmis vocalement à la personne au bout du fil grâce à la fonction « Bixby Text Call ». Pour le moment, celle-ci est uniquement disponible en coréen et en anglais.

©Samsung

Permettant ainsi de répondre au téléphone sans avoir à parler, Samsung va aller plus loin avec cette fonctionnalité. La société a annoncé mercredi l’arrivée d’une nouvelle option appelée « Bixby Custom Voice Creator », grâce à laquelle les utilisateurs pourront personnaliser la voix utilisée avec cette fonction. Concrètement, elle va leur permettre d’enregistrer différentes phrases qui seront analysées par Bixby, l’assistant vocal de Samsung. Une copie de leur voix et de leur ton générée par l’intelligence artificielle sera ensuite créée. La personne au bout du fil aura ainsi l’impression que c’est l’utilisateur qui répond.

Offrir un meilleur contrôle sur l’expérience mobile

Pour le moment, cette nouvelle option est seulement disponible en coréen et sur les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Samsung précise par ailleurs que la voix générée devrait être compatible avec d’autres applications au-delà des appels téléphoniques sans entrer dans les détails.

L’arrivée de cette option fait partie des mises à jour annoncées par le fabricant pour son assistant vocal afin de donner aux utilisateurs « un meilleur contrôle sur leur expérience mobile ». « Lorsque Samsung a lancé Bixby pour la première fois en tant qu’assistant vocal, cela faisait partie d’une vision visant à créer une interface homme-machine qui facilite la vie et peut évoluer au fil du temps grâce à l’innovation Samsung Galaxy », a déclaré YoungJip Kim, en charge des projets d’intelligence artificielle au sein de l’entreprise. Avec ces mises à jour, l’entreprise entend « créer une interface plus intelligente, proactive et adaptative » pour donner un meilleur contrôle aux utilisateurs.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste