La chanteuse québécoise a dévoilé ce dimanche le morceau qui représentera la France lors de l’Eurovision 2023, le 13 mai à Liverpool.
C’est à l’occasion du Journal de 20h de France 2 que la chanteuse québécoise La Zarra a dévoilé Évidemment, chanson avec laquelle elle ira défendre les couleurs de la France lors de l’Eurovision. C’est avec ce titre, résolument disco–pop, que l’interprète tentera sa chance devant les autres candidats, le 13 mai prochain à Liverpool. France Télévisions avait annoncé en janvier dernier la participation de la chanteuse au concours, sélectionnée sans vote du public ou d’un jury, contrairement aux années précédentes.
Après une jeunesse passée à Montréal au Québec, la chanteuse apparaît tout d’abord en 2016 sur le titre Printemps Blanc du rappeur français Niro. Mais c’est en 2021 que le titre Tu t’en iras propulse la jeune chanteuse d’origine maghrébine, avec un clip cumulant presque 20 millions de vues sur Youtube. Le single, aujourd’hui disque de platine, lui permet de décrocher une nomination aux NRJ Music Awards comme révélation francophone de l’année 2021. Son premier album, intitulé Traîtrise, sort la même année.
« Une grande fierté »
Malgré sa nationalité canadienne, la Zarra a déclaré sur France 2 son attachement à la France et son souhait de gagner la compétition. « C’est une grande fierté de représenter la France à l’Eurovision. La France est le berceau de la francophonie. » En 2001 déjà, la France choisissait la Québécoise Natasha St-Pier pour participer au concours de chanson avec le titre Je n’ai que mon âme. La Zarra succèdera au groupe breton Alvan & Ahez, arrivé avant-dernier en 2022. Pour rappel, la France n’a pas remporté l’Eurovision depuis 1977…