La société française vient de signer un accord de licence pluriannuel avec la Premier League anglaise, lui permettant de commercialiser des cartes numériques à l’effigie des joueurs des 20 clubs de la compétition.
Sorare poursuit son développement dans le monde du football. Ce lundi, l’entreprise française ayant lancé un jeu sportif en ligne basé sur les NFT a annoncé avoir signé un accord de licence avec la Premier League britannique, championnat de football le plus regardé dans le monde. Les matchs de cette compétition sont en effet diffusés à 880 millions de foyers dans 188 pays, par 90 diffuseurs et plus de 400 chaînes. La Premier League recense également près d’un milliard d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Avec ce partenariat exclusif et d’une durée de quatre ans, Sorare commercialise désormais des cartes numériques à l’effigie des joueurs des 20 clubs du championnat. « En tant que passionnés de football, nous rêvions de ce partenariat depuis la création de notre entreprise. Il s’agit d’une étape importante pour nous car nous poursuivons notre objectif de créer une communauté sportive mondiale attrayante pour les fans », a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare, dans un communiqué.
Une société en pleine expansion
La société continue ainsi de croître malgré l’effondrement du marché des NFT en 2022. Depuis son lancement en 2018, elle s’est associée à plus de 300 organisations sportives dans le monde, dont la Liga espagnole, la Bundesliga allemande et la Serie A italienne. Elle a également diversifié son portefeuille de sports l’année dernière, s’étendant au baseball et au basketball grâce à des partenariats avec les ligues américaines de ces deux sports, la MLB et la NBA.
« La façon dont les supporters suivent leurs équipes et leurs joueurs préférés évolue et la Premier League est toujours à la recherche de moyens pour s’engager auprès des fans », a déclaré Richard Masters, directeur général de la Premier League. « Les cartes numériques et le jeu en ligne innovant de Sorare représentent une nouvelle façon de se sentir plus proches de la Premier League », a-t-il ajouté.
Outre les multiples partenariats avec les organisations sportives, la société française revendique plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde et compte de nombreux athlètes parmi ses investisseurs, ambassadeurs et conseillers, à l’image du joueur de basket Blake Griffin, Serena Williams, Kylian Mbappé ou encore Zinédine Zidane.