Actu

Squid Game, Stranger Things, Mercredi… Les séries Netflix les plus vues en 2022

31 décembre 2022
Par Vincent Oms
Squid Game, Stranger Things, Mercredi… Les séries Netflix les plus vues en 2022
©Netflix

La plateforme vient de révéler le nombre d’heures de visionnages dans un Top 15 des séries qui ont connu les plus grands succès cette année.

Ce n’est pas vraiment une surprise : Squid Game reste au sommet du classement, avec 1,65 milliard d’heures de visionnage. La série coréenne risque fort de garder longtemps sa couronne, malgré une concurrence féroce. Elle est talonnée de près par la quatrième saison de Stranger Things, qui affiche 1,35 milliard d’heures au compteur. La série Mercredi effectue un démarrage incroyable, s’invitant à la troisième place avec 1,19 milliard d’heures vues en seulement quelques semaines. Beaucoup plus loin, le docu drama Dahmer, l’une des surprises de l’année, affiche un total de 856 millions d’heures vues, un record pour ce genre de programme. Enfin, le Top 5 s’achève avec une série plus ancienne, la saison 5 de La Casa de Papel et ses 792 millions d’heures visionnées.

https://www.youtube.com/watch?v=LV24pVT1v2o

Outsiders de luxe

Le reste de ce Top 15 affiche entre 700 et 500 millions d’heures vues « seulement », même si la performance reste intrinsèquement spectaculaire. On y retrouve les deux saisons des Chroniques de Bridgerton, au coude à coude, preuve de l’intérêt égal de ses spectateurs pour sa suite. En toute logique, les séries les plus vues voient leurs anciens épisodes grimper dans le top. C’est le cas notamment de la saison 4 de La Casa de Papel, la saison 3 de Stranger Things, la saison 5 de Lucifer. Les séries plus récentes connaissent, elles aussi, de bons démarrages, parmi lesquelles on retrouve All of Us Are Dead, The Witcher ou Inventing Anna. La saison 2 de 13 Reasons Why ainsi que la quatrième saison de la fabuleuse série Ozark ferment la marche ce Top 15.

Tendances établies

Ce classement est établi sur les 28 premiers jours de diffusion des programmes. Il pourra donc y avoir d’autres invités surprises par la suite, comme l’excellente adaptation du manga Alice in Borderland, dont la deuxième saison démarre fort. La présence de la série coréenne All of Us Are Dead dans le top atteste, elle aussi, de l’appétit des spectateurs pour les adaptations de mangas, d’anime ou de webtoon, confortant les choix de Netflix d’appuyer ce type de productions. Enfin, on retiendra la 20e place pour la première série française, Lupin avec Omar Sy, preuve que nos productions peinent à exister dans un paysage dominé par les séries anglophones ou asiatiques.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste