Les spectateurs attendent avec impatience la suite du show, et le diffuseur vient de leur offrir un petit bonus pour les faire patienter.
The Sandman a été l’une des grandes réussites de Netflix cette année. Avec des chiffres aussi hallucinants que l’univers fantastique né de l’imagination de Neil Gaiman, la série a séduit un public avide d’onirisme et de personnages aussi surpuissants que torturés. Pourtant, le diffuseur a tardé à annoncer une suite à cette première saison, en raison du budget conséquent nécessaire pour retranscrire le graphic novel original. Une fois cette bonne nouvelle actée, les fans n’attendaient plus qu’une date de diffusion. Du moins jusqu’à la dernière Comic Con brésilienne.
Un dialogue révélateur
En effet, c’est à l’occasion de cet événement que des journalistes ont pu assister en projection privée à la diffusion d’une scène coupée du sixième épisode de la première saison. Cet épisode, qui sert de pont entre les deux parties de cette première salve, devait à l’origine contenir une scène durant laquelle Death et Dream marchent tout en discutant. Jusqu’ici, rien de bien palpitant penserez-vous. Pourtant, leur dialogue révèle des éléments intéressants sur l’évolution de Death durant son parcours de déesse de la mort, et son changement drastique d’attitude vis-à-vis des simples mortels.
La mort aux deux visages
Attention, si vous voulez découvrir la scène par vous-même, ne lisez pas ce qui suit ! Lors de ses débuts dans son rôle d’ange de la mort, Death ne comprenait pas l’attitude des humains face à son arrivée. Leurs sentiments lui étaient tout à fait étrangers, tout comme leur condition de mortel, qu’elle trouvait simple et banale. C’est pourquoi elle a décidé de vivre plusieurs vies d’une journée, afin de mieux comprendre l’état d’esprit de ceux qu’elle emmenait vers l’au-delà. L’expérience l’a complètement transformée, la dotant désormais d’une attitude empathique, bienveillante et rassurante pour ses voyageurs vers l’au-delà. Une scène finalement très intéressante pour mieux cerner son personnage.