Pour le dixième et dernier épisode de la saison en cours, Rick Sanchez jouera les Père Noël dans un épisode qui s’annonce déjà mémorable.
Au gré des six saisons déjà sorties, le duo Rick et Morty a pris l’habitude de parodier diverses séries ou périodes de l’année. Et comme ils ne font rien comme tout le monde, on peut déjà s’attendre à un épisode qui brisera les codes de cet événement, commun à nombre de shows ou de géants de la pop culture. Récemment, les Gardiens de la Galaxie nous avaient gratifiés d’un épisode spécial sur Disney+, à l’ambiance très festive – et peut-être un peu trop guimauve. On peut parier à l’avance sur un angle complètement différent pour la petite troupe créée par Justin Rolland et Dan Harmon, le 11 décembre prochain sur Adult Swim.
Une hotte pleine de surprises
Dans le teaser, on peut voir Rick Sanchez habillé en Père Noël, la hotte pleine de cadeaux pour sa famille. Avec d’abord un remake intergalactique du film classique des fêtes, Miracle sur la 34e rue en version extradimensionnelle pour Jerry, son beau-fils mal aimé. Pour celles et ceux qui se souviennent des épisodes du câble intergalactique, on espère bien en regarder quelques extraits durant le Spécial. Pour sa fille Beth, Rick a choisi un cadre photo les réunissant, dans un univers où elle n’est pas morte enfant. Il s’empresse d’offrir le même cadeau à Space Beth, puisqu’il n’arrive plus à savoir laquelle des deux est l’originale. Un père modèle.
Ça sent le sapin
Reste à savoir ce qu’il offrira à son neveu et partenaire d’aventures intergalactiques, Morty. On espère bien qu’il s’agira d’un voyage dans une nouvelle dimension loufoque, qui se plaira sûrement à détruire l’esprit de Noël avec plus de force qu’un Grinch. Lors de l’épisode précédent, Rick et Morty avaient parodié Game Of Thrones, faisant intervenir au doublage les acteurs Jack Black et Daniel Radcliffe. Des invités surprises viendront peut-être enrichir davantage cet épisode qui devra aussi conclure cette sixième saison. Pour la suite, les fans peuvent déjà compter sur (au moins) deux saisons supplémentaires, dans lesquelles le showrunner Scott Marder devrait faire revenir Rick Prime.