Alors qu’il vient d’annoncer une série de concerts à l’international, The Weeknd a également confirmé qu’il signerait la bande-originale d’Avatar 2 : La Voie de l’Eau, attendu le 14 décembre au cinéma.
Avatar 2 est attendu dans quelques jours dans les salles obscures françaises. Treize ans après la sortie du premier volet, les Na’vis s’apprêtent à faire leur grand retour dans les salles de cinéma. Réalisée par James Cameron, cette aventure épique nous plongera dans les profondeurs de Pandora, à la découverte de lieux et de personnages inédits. Plusieurs acteurs, tels que Kate Winslet, ont rejoint la famille Avatar pour ce deuxième opus. Cependant, l’actrice britannique n’est pas la seule nouvelle recrue du projet, puisque The Weeknd a annoncé avoir rejoint le long-métrage aux commandes de la bande-originale principale. Il succède ainsi à Leona Lewis, qui signait en 2009, la chanson I See You.
The Weeknd à la conquête d’Hollywood
L’artiste canadien a publié sur ses réseaux sociaux, une vidéo de quelques secondes avec le logo d’Avatar 2, ainsi que sa date de sortie américaine, afin d’officialiser sa participation au film. Dans la foulée, le producteur John Landau lui a souhaité « la bienvenue dans la famille Avatar », avec une photo où ils posent tous les deux dans les coulisses de l’enregistrement. Si sur la vidéo partagée, on peut brièvement entendre la chanson, son titre, tout comme sa place dans le film sont pour le moment inconnus.
The Weeknd poursuit sa collaboration avec Hollywood, après avoir signé la bande-originale de 50 Nuances de Grey avec le titre Earned It (2015), mais aussi celle du premier volet de Black Panther (2018), avec Pray For Me, en duo avec Kendrick Lamar. Il a aussi chanté dans un album en hommage à la série à succès Game of Thrones, en 2019, et participe occasionnellement, en tant qu’acteur, à plusieurs productions. Ce fut d’ailleurs le cas dans Uncut Gems (2019) des frères Safdie, alors que l’année prochaine, The Weeknd sera à retrouver dans la nouvelle série de Sam Levinson, The Idols, aux côtés de Lily-Rose Depp.
The Weeknd a également marqué l’actualité musicale ces derniers jours, en annonçant les dates de sa tournée européenne qui aura lieu en 2023. Il passera notamment par Nice, Paris et Bordeaux, l’été prochain pour cinq concerts hexagonaux. Ces derniers se dérouleront à guichet fermé, alors que les places ont été vendues en seulement quelques heures.
L’artiste à qui l’on doit les tubes I Feel it Coming (2016), ou encore Blinding Lights (2021) a donc plusieurs projets dans les tiroirs. Entre la sortie imminente d’Avatar 2, sa tournée internationale et la diffusion de sa toute première série, l’année 2023 devrait être celle de The Weeknd.