La nouvelle va forcément décevoir les fans de la série ; Disney+ vient d’officialiser une nouvelle date de diffusion.
La fin des aventures de Din Djarin et Grogu avec la saison 2 de The Mandalorian, série dérivée de Star Wars, remonte à 2020. Pourtant, les spectateurs devront encore patienter jusqu’au 1er mars 2023 avant de découvrir la suite de l’un des shows les plus performants de Disney+ en termes d’audience. Ses atouts résident dans le jeu subtil d’un Pedro Pascal parfait dans son rôle de chasseur de primes au grand cœur, mais aussi l’irrésistible charme du petit Grogu, aussi appelé Baby Yoda par ses nombreuses groupies. Le diffuseur de la série a annoncé cette nouvelle date de sortie sur Twitter, déclenchant un mélange de déception et d’impatience chez les fans.
Petit mais costaud
La deuxième saison de The Mandalorian s’était achevée sur l’arrivée surprise de Mark Hamill, et le refus de Grogu de poursuivre sa formation de Jedi pour rester en compagnie de Din Djarin. Selon le site Collider, un nouveau trailer, version longue du premier diffusé concernant cette troisième saison à venir, dévoile de nouveaux enjeux. Cette vidéo s’est révélée à l’occasion du Braazil Comic-Con Experience, mettant notamment en avant les pouvoirs de la Force de Grogu. Le duo qu’il forme avec Din devrait désormais retrouver la planète mère du premier, Mandalore.
Une nouvelle dimension
Le chasseur de prime se verra reprocher par le personnage de Bo Katan son absence durant la guerre, mais aussi son futur, promis à ne pas connaître les honneurs d’un membre de son clan – retirer son casque est un sacrilège. Selon les producteurs du show, Jon Favreau en tête, cette troisième saison devrait donner une dimension plus large à la série, montrant des Mandaloriens travaillant à l’unisson. En attendant cette suite, les fans de Star Wars, après la fin de la série Andor, se retrouveront un peu à la diète forcée. Heureusement, la série animée Star Wars : The Bad Batch devrait les occuper dès le mois de janvier 2023.