C’est un nouveau record pour Bad Bunny. L’artiste portoricain figure à la première place des artistes les plus écoutés au monde sur la plateforme Spotify. Preuve du rayonnement de plus en plus grand de la musique latine à l’international.
C’est un nouveau record pour l’artiste portoricain. Pour la troisième année consécutive, Bad Bunny est le chanteur le plus écouté sur la plateforme Spotify, avec plus de 15,8 milliards de streams en 2022. Ce n’est pas tout, il est aussi en tête des albums les plus diffusés aux Etats-Unis et dans le monde avec Un Verano Sin Ti, son quatrième opus, sorti en mai dernier.
Le rayonnement de la musique latine
Deux chansons de l’opus, Me Porto Bonito et Titi Me Pregunto, figurent également aux quatrième et cinquième rangs des chansons les plus écoutées au niveau mondial, respectivement. De surcroît, si Drake et Taylor Swift dominent le podium des artistes les plus écoutés aux Etats-Unis, Bad Bunny se place ici en troisième position.
Bad Bunny n’est pas le seul à représenter la musique latine dans ce classement, puisque Karol G est l’artiste latine féminine la plus diffusée par Spotify dans le monde, également pour la troisième année consécutive. Elle est cinquième sur la liste des artistes latins les plus écoutés dans le monde, Bad Bunny étant numéro 1 dans le classement de fin d’année de Spotify.
De son vrai nom Benito Antonio Martínez Ocasio, Bad Bunny permet aujourd’hui un rayonnement certain de la musique latine. Son univers est souvent défini comme appartenant au rap et au reggaeton. Seulement, il y intègre également une variété de sonorités tirées du rock, de la pop, de la bachata, ou encore de la soul. Un mélange des genres qui en fait un artiste unique. Par ailleurs, Bad Bunny viendra défendre son dernier album durant la cérémonie des Grammy Awards de 2023, organisée le 5 février prochain.
En 2021, il avait remporté le prix du meilleur album pop ou urbain de musique latine. Cette année, il viendra défendre Un Verano Sin Ti dans la même catégorie, mais aussi dans celle du meilleur album de l’année. À côté de cela, l’artiste sera également à découvrir sur grand écran chez Marvel. Bad Bunny tiendra le rôle d’El Muerto, personnage connu dans les comics pour avoir croisé le fer avec Spider-Man.
À lire aussi