Actu

Les French Days 2021 attendront la réouverture des commerces

16 avril 2021
Par Thomas Estimbre
Les French Days 2021 attendront la réouverture des commerces

L’édition de printemps des French Days 2021 ne se déroulera pas du 28 avril au 4 mai. Les organisateurs ont décidé de décaler l’événement et de patienter jusqu’à la réouverture des commerces. Le « Black Friday » à la française pourrait se dérouler de fin mai à début juin.

Initialement prévue du 28 avril au 4 mai 2021, la prochaine édition des French Days est officiellement reportée. Les grandes enseignes françaises de l’e-commerce – dont Fnac Darty – à l’origine de cet événement promotionnel indiquent que les conditions ne sont pas réunies. « Dans le contexte de crise sanitaire, la décision [de décaler l’édition de printemps des French Days 2021] est motivée par la volonté d’associer au maximum à l’opération l’ensemble des commerçants, dont la plupart ont dû fermer leur magasin le 19 mars dernier », expliquent les organisateurs. Alors que la date du mercredi 28 avril revenait avec insistance jusqu’à hier, les récentes annonces gouvernementales ne tablent pas sur réouvertures des commerces avant le mois de mai. La réponse française au Black Friday devrait patienter quelques semaines avant de connaître une nouvelle édition.

 © Creative commons/Karolina Grabowska
© Creative commons/Karolina Grabowska

Les French Days pourraient se dérouler « fin mai/début juin »

Les organisateurs historiques souhaitent attendre la réouverture des commerces et ne pas se contenter d’un événement en ligne. Ils espèrent désormais que l’événement pourra avoir lieu « fin mai/début juin ». La date sera confirmée ultérieurement lorsque les conditions de réouverture des commerces seront connues.

Apparus pour la première fois au printemps 2018, les French Days ont déjà connu plusieurs éditions. La dernière opération s’est déroulée du 25 au 28 septembre 2020, avec des remises sur un large éventail de produits. La prochaine édition promet une nouvelle fois de nombreuses promotions et nous serons mobilisés pour vous permettre de profiter des meilleurs plans.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin