Actu

Gran Turismo 7 s’apprête à fêter les 25 ans de la saga avec faste

23 novembre 2022
Par Vincent Oms
Gran Turismo 7 s'apprête à fêter les 25 ans de la saga avec faste
©PlayStation

En plus des finales des Gran Turismo World Series à Monaco, Polyphony Digital a prévu de nombreux évènements et cadeaux en jeu.

Déjà plus d’un quart de siècle que la simulation imaginée sur la première PlayStation par Kazunori Yamauchi fait rêver les pilotes virtuels. En attendant de se voir adaptée à l’écran en live action, Gran Turismo 7 profite de l’occasion. Pour cet anniversaire important, les festivités seront multiples et étalées sur un calendrier très chargé. Pour commencer, la finale des championnats GT, la première depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid-19, se déroulera dans le cadre somptueux de Monaco. En guest-star, c’est le septuple champion du monde de Formule 1, Sir Lewis Hamilton en personne, qui viendra encourager les participants. Les différentes épreuves seront visibles en streaming dans Gran Turismo 7, ou via les divers réseaux sociaux de PlayStation.

©PlayStation

Une Ferrari de rêve

Mais les cadeaux ne seront pas réservés aux finalistes de la compétition. En effet, les joueurs pourront bénéficier de plusieurs bonus durant toute la durée de la compétition. En pronostiquant les futurs champions, il sera possible de remporter 1 million de crédits en jeu. Outre des tickets ouvrant accès à des épreuves spéciales, des changements de moteur, il sera aussi possible de débloquer en accès anticipé la Ferrari Vision GT. Il s’agit là d’un bolide fictif, développé en collaboration étroite entre Polyphony Digital et la Scuderia Ferrari, exclusivement pour Gran Turismo 7.

©PlayStation

Pluie de crédits

En parallèle, de nombreuses courses classiques verront le nombre de crédits attribués augmenter, jusqu’à cinq fois plus que d’ordinaire. Les passionnés de la compétition virtuelle pourront aussi télécharger gratuitement toutes les livrées des différentes équipes pour habiller leurs bolides aux couleurs de leurs favoris. Si la majeure partie de ces événements spéciaux et autres bonus devraient se voir afficher dans la carte du monde en jeu, via une mise à jour, on ne saurait que trop vous recommander d’aller jeter un œil sur la page du blog officiel, pour avoir le déroulé jour par jour de ce calendrier très chargé.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste