La showrunner de la série principale a dévoilé que la fin tant attendue restera une porte ouverte à la suite des événements.
Alors que la course contre les morts-vivants et entre survivants antagonistes s’apprête à se conclure, la showrunner de The Walking Dead, Angela Kang, a répondu aux questions du site Entertainment Weekly. Après avoir teasé le grand final avec un trailer épique, le show d’AMC va enfin connaitre son épilogue. Pas moins de trois séries spin-off devraient prendre le relais, mais Angela Kang a révélé que les origines de ces séries dérivées ne prendraient pas leurs sources dans cet épisode final. En cause : une volonté de se consacrer exclusivement à la conclusion d’une douzaine d’années d’aventures post-apocalyptiques.
Une porte se ferme, et une autre s’ouvre
Alors que l’on s’attendait à comprendre quels événements ont poussé Maggie et Negan à partir vers New York, Daryl à s’expatrier en direction de la France ou Rick et Michone à se réunir de nouveau, il n’en sera rien. Kang explique : « Les choses arrivent à un point où vous ressentez qu’un arc se termine pour la série. Mais nous laissons la porte ouverte, ce qui est respectueux de la façon dont le comics s’est achevé, car c’est censé être une histoire de zombie qui ne s’arrête jamais. Et donc une porte se ferme, alors qu’une autre reste ouverte, laissant place à l’imagination. C’est le genre de sentiment que nous cherchions. » Le respect du comics de Robert Kirkman, matériau original de la saga, explique de ce fait un tel choix.
Trois chemins différents
Ce seront donc, toujours selon la showrunner, à chacune des trois séries de poser leurs propres contextes. Et toutes ne démarreront pas forcément exactement au moment où la série principale s’est arrêtée. Chaque spin-off aura ainsi le champ libre pour proposer ses propres enjeux et sa propre temporalité. En bonus, Angela Kang a également révélé que l’épisode final aura la particularité d’être porté par un orchestre symphonique pour sa bande-son, composée par Bear McReary (God Of War, Les Anneaux de Pouvoir) et Sam Ewing (The Walking Dead), deux pointures du genre.