La conclusion des aventures de Jen et Judy est enfin disponible sur Netflix. Attention, spoilers possibles pour les nouveaux venus !
Rappelons d’abord ce qui a fait le succès de cet improbable duo de veuves « joyeuses ». Malgré leurs crimes, ces femmes détonent dans le paysage récent de Netflix, fait de tueurs et de maniaques aussi terrifiants que Dahmer. Constitué des formidables actrices Christina Applegate (Jen Harding) et Linda Cardellini (Judy Hale), le duo passe par tous les états. Jen a perdu son mari, percuté par la voiture d’un chauffard ayant pris la fuite. Pour trouver un peu de réconfort, elle décide de participer à des séances de thérapie. Mais, en parallèle, elle continue d’enquêter sur la piste du meurtrier de son époux, tout en élevant désormais seule ses deux enfants. Dans l’atelier qu’elle fréquente, elle fait la connaissance de Judy, une femme pétillante…
Petits meurtres entre amies
Si elles se rapprochent vite malgré leurs natures très différentes, c’est aussi parce que Judy est rongée par la culpabilité : c’est elle qui a renversé Ben, le mari de Jen. S’en suit un jeu de dupes, au cours duquel chacune tente de cacher ses terribles secrets à l’autre, tout en développant un lien d’amitié très fort. Lorsque Jen découvre la vérité, elle bat à mort l’ex fiancé de son amie, Steve, par vengeance. Dans cette saison 3, le corps de Steve enterré dans la forêt a été retrouvé par les autorités et le fils de Jen se doute de l’implication de Judy dans la mort de son père. Le duo va devoir plus que jamais s’unir pour s’en sortir.
Des adieux poignants
Comédie dramatique assumée depuis ses débuts, Dead To Me a connu les honneurs de plusieurs nominations aux prestigieux Emmy Awards. Si l’on peut y voir une version plus légère et délirante du grand classique Thelma et Louise, la série met en exergue tout autant la force d’une amitié féminine que les différents chemins de vie que l’on peut choisir pour surmonter son deuil. Et sans révéler le final de cette ultime saison, on peut juste vous conseiller d’avoir des mouchoirs à disposition, la fin des aventures de cet improbable duo méritant bien vos larmes.