Les versions les plus puissantes de l’iPhone 15 devrait bénéficier de vitesses de transfert de fichier bien plus élevées que les modèles de base selon un analyste reconnu.
L’iPhone 15, prévu pour l’année prochaine, sera bien doté d’un port USB-C . On apprend cette fois par l’intermédiaire de l’analyste Ming-Chi Kuo que les modèles Pro et Pro Max du smartphone du géant devraient être les seuls à bénéficier du support Thunderbolt 3, ou du moins USB 3.2.
L’USB-C comme nouveau standard
Avec la nouvelle directive européenne obligeant les constructeurs à adopter le port USB-C pour leurs produits vendus dans la région, Apple est obligé de faire la transition sur ses iPhone. Si rien n’a encore été confirmé, il est à peu près certain que l’iPhone 15 sera le premier smartphone du géant à la pomme à être équipé d’un port USB-C plutôt que Lightning. Cette fois on apprend que l’entreprise compte établir la même stratégie que pour ses iPad.
Les tablettes de la firme sont déjà passées à l’USB-C mais ne présentent pas les mêmes caractéristiques en fonction du modèle. L’iPad 10 ne possède qu’un support USB 2.0, à la vitesse de transfert maximum de 480 Mb par seconde. En revanche les iPad Air ou Pro M1, bien plus chers, possèdent un support Thunderbolt 3 avec une vitesse de transfert de 40 Gbps. Selon l’analyste chinois, Apple devrait opérer la même tactique pour son prochain iPhone. L’iPhone 15 modèle standard n’aura qu’un port USB-C supportant l’USB 2.0 tandis que les modèles Pro et Pro Max disposeront d’un support Thunderbolt 3 ou USB 3.2, déjà bien plus rapide.
Une bonne liste de nouveautés
Avec le support Thunderblot 3, les iPhone 15 Pro et Pro Max devraient se démarquer de la concurrence Android. Selon Kuo, quasiment tous les smartphones Android en supportent pour le moment que l’USB 2.0. Une nouveauté de plus annoncée par des insiders bien informés pour le nouvel iPhone d’Apple, qui doit encore être officiellement annoncé et présenté.
Déjà à l’été dernier, avant même que l’iPhone 14 ne sorte, des premières rumeurs circulaient concernant le modèle de 2023. L’iPhone 15 Pro Max pourrait être équipé d’un téléobjectif de 12 mpx f/2,8. Tous les modèles d’iPhone 15 devraient aussi voir arriver la nouvelle conception « Dynamic Island », tirant un trait définitif sur l’encoche pour les smartphones haut de gamme de la marque.
Enfin, l’iPhone 15 Pro pourrait faire disparaitre les boutons physiques. Évidemment, sans annonce officielle de la part d’Apple, toutes ces informations restent de la spéculation, mais le caractère sérieux des personnes les ayant partagées laisse présager des nouveautés intéressantes.