C’est dans une interview avec la responsable des programmes originaux du diffuseur que la possibilité d’une série dérivée a été évoquée.
Au cours d’un entretien avec le site Variety, Sarah Aubrey, responsable des œuvres originales chez HBO Max, en lien avec Warner Discovery, est revenue sur les très nombreuses licences pouvant être exploitées par le diffuseur. En plus de séries déjà produites ou en cours de réalisation, de Peacemaker aux prochains The Penguin, la préquelle Dune: The Sisterhood ou encore les origines de Ça, It: Welcome To Derry, elle a répondu à quelques questions sur d’autres projets potentiels. L’occasion pour la journaliste de creuser du côté de l’une des plus célèbres licences des studios Warner.
Un potentiel magique
Parmi les nombreuses pépites du catalogue très fourni de Warner, une licence reste comme l’une des plus prolifiques de tous les temps : Harry Potter. Les adaptations au cinéma des aventures du célèbre magicien au sein de l’académie de Poudlard ont connu un succès commercial retentissant, et alors que se profile la sortie du jeu vidéo ancré dans son univers Hogwarts Legacy, la question d’une série potentielle paraissait opportune. La réponse d’Aubrey se veut à la fois floue et pleine de sous-entendus, qui laissent à penser que cette piste est du domaine du possible.
Les « Potterheads » ont faim
Elle déclare : « Il n’y rien de tel qu’un fan de Harry Potter en termes d’appétit infini pour de nouvelles histoires et de nouvelles façons d’interagir avec ces personnages. Donc qu’il s’agisse d’une réunion, d’évènements live ou de jeux, nous sommes très concentrés sur la création de nouveaux contenus pour les fans, pensant à ce que l’on peut faire ensuite ». Sur la question d’une série à venir, sa réponse laisse planer le doute : « Nous n’avons pas de série en développement actif en ce moment. Mais nous sommes très attentifs à cette possibilité, les fans réclamant plus de nouvelles histoires ». La politique de Warner Discovery, cherchant à optimiser son catalogue en priorité autour de franchises reconnues comme lucratives, donnerait du sens à ce projet.