Après de nombreux reports, la nouvelle version PS5, Xbox Series et PC des aventures de Geralt de Riv trouve enfin une date de sortie.
Dire que le développement de cette adaptation aux standards actuels du jeu original The Witcher 3, sorti initialement en 2015, fut mouvementé, relève de l’euphémisme. D’abord confié au studio Saber Interactive, le portage next gen de l’action RPG phare de la génération précédente a connu de nombreux retards. Initialement prévue pour une sortie en 2021, cette version sera finalement reprise par le studio CD Projekt RED lui-même. Dans un récent événement en streaming évoquant sa suite et le remake du premier volet, l’éditeur a assuré que cette mise à jour arriverait « bientôt ».
Noël avant l’heure
C’est via le compte Twitter officiel du studio polonais que l’on apprend que ce remake arrivera bien le 14 décembre prochain. Les développeurs y donnent également rendez-vous la semaine prochaine pour dévoiler un peu plus les qualités de cette adaptation, via une émission spéciale sur leur chaîne Twitch. L’autre bonne nouvelle confirmée par ce post est la gratuité de cette ambitieuse mise à jour pour les possesseurs d’une version numérique de la version originale. Une version au format physique devrait sortir quelque temps plus tard, pour les nouveaux joueurs.
Director’s cut
Parmi la somme de modifications subies par cette mouture next gen, on attend beaucoup des performances graphiques et techniques. CD Projekt RED annonce en effet avoir inclus une compatibilité ray tracing, optimisé les temps de chargement grâce aux disques durs SSD des nouvelles consoles, mais également avoir intégré le résultat du travail de modders. Le résultat devrait donc être à la hauteur de l’attente. Comme l’édition Game Of The Year, cette version inclura d’emblée les deux extensions, Hearts of Stone et Blood and Wine. Et comme pour consoler les fans de la série Netflix du départ de la star Henry Cavill, un costume hommage au show devrait par ailleurs être de la partie.