Netflix a dévoilé le teaser glaçant de The Pale Blue Eye avec Christian Bale. Réalisé par Scott Cooper et adapté de l’œuvre de Louis Bayard, le long-métrage est attendu le 6 janvier 2023 sur la plateforme.
Christian Bale est attendu ce mardi 1er novembre dans les salles obscures françaises avec Amsterdam. Réalisé par David O. Russell, le film raconte comment trois amis vont se retrouver mêlés à l’un des plus grands complots de l’Amérique de l’entre-deux-guerres. Le comédien fétiche du réalisateur, avec qui il a déjà travaillé sur The Fighter (2010) et American Bluff (2013), incarne Burt Berendsen, un médecin militaire estropié.
Pour les besoins du long-métrage, Christian Bale s’est une nouvelle fois grimé, à l’image de ce qu’il va opérer dans The Pale Blue Eye, attendu sur Netflix le 6 janvier 2023. Un premier teaser du film réalisé par Scott Cooper (Hostiles, Affamés…) a été dévoilé. Dans celui-ci, on découvre notamment l’acteur de Batman, sous les traits de l’enquêteur Augustus Landor, recruté pour élucider le meurtre d’un élève officier, en 1830.
Christian Bale mène l’enquête
Confronté au code du silence des militaires, le détective va rapidement se retrouver bloqué dans son investigation. Pour espérer résoudre l’affaire, il va donc faire appel à un étudiant pour l’épauler dans son enquête, un jeune homme marginal et poète à ses heures perdues qui deviendra plus tard, l’homme que tout le monde connaît sous le nom d’Edgar Allan Poe (Harry Melling).
Inspiré du roman de Louis Bayard (Un Œil Bleu Pâle, 2003), le film compte également parmi son casting, Gillian Anderson (The Crown, Sex Education…), Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody), Robert Duvall (Le Parrain), ou encore la comédienne française, Charlotte Gainsbourg (Melancholia). Un casting cinq étoiles, réuni dans un thriller d’époque aussi sombre que glacial, et qui, par certains moments, rappelle Sleepy Hollow (1999) de Tim Burton.
Scott Cooper est un habitué du genre horrifique, sa dernière production, Affamés (2021), ayant plongé le spectateur dans un drame effrayant et fantastique. Il retrouve par ailleurs, Christian Bale pour la troisième fois après Les Brasiers de la Colère (2013) et Hostiles (2017).
Enfin, The Pale Blue Eye signe la première création originale Netflix sur laquelle Christian Bale travaille. Après The Wonder (2022) avec Florence Pugh, le récent Enola Holmes 2 (2022) avec Henry Cavill et Millie Bobby Brown, ou encore Red Notice (2021) avec Dwayne Johnson et Ryan Reynolds, le géant du streaming continue de se payer les grands noms du cinéma. Une stratégie qui devrait permettre à Netflix de continuer sur sa lancée après une hausse record de ses abonnements, la semaine dernière.