Le duo Agar Agar fait son retour avec le titre Trouble. L’occasion pour le groupe composé de Clara Cappagli et d’Armand Bultheel d’annoncer leur troisième opus, ainsi qu’une tournée estivale, en 2023.
Clara Cappagli et Armand Bultheel se rencontrent à l’Ecole d’Art de Paris, avant de se lancer dans une carrière musicale, sous le nom d’Agar Agar, avec leur premier single, Prettiest Virgin (2016). Rapidement repérés par le label Cracki Records, ils sortent, la même année, leur premier album, Cardan avant d’enchaîner, deux ans plus tard, avec The Dog and the future (2018).
Agar Agar provoque le Trouble
Entre 2020 et 2021, le duo ne sort que des singles. Nap (2020), Lunatic Fights Jungle (2020), ou encore Biceps (2021), leur permet de s’offrir quelques parenthèses enchantées, tout en préparant leur prochain album. Celui-ci est attendu en 2023. Si on ignore encore son nom, Agar Agar a teasé sa préparation en dévoilant un premier morceau exclusif, intitulé Trouble.
Fidèle à l’identité qui a fait son succès, le groupe s’autorise une fois de plus une plongée inédite dans la musique électronique avec un clip animé, entièrement réalisé en 3D via un logiciel de jeu vidéo. Afin de détailler davantage ce nouveau projet, le duo a joint une note d’intention dans laquelle il explique le titre.
« C’est un morceau qui parle d’être enfermé dans des frontières finies, du besoin de s’en échapper et de la lassitude qui nous gagne quand la fuite est impossible. Chaque nouvelle tentative de fuite donne les mêmes résultats dans un éternel recommencement, et la lassitude poussée à son paroxysme finit par se transformer en une non-émotion neutre. On finit même par trouver une certaine beauté dans ce cycle infini du renouveau : c’est la poésie de la répétition sur laquelle on a un contrôle total puisqu’on la connaît par cœur. »
La sortie de la vidéo a également été l’occasion pour Agar Agar d’annoncer leur prochaine tournée estivale. Le groupe sera à retrouver à Marseille le 1er juillet 2023 à La Déviation, ainsi qu’à Paris le 15 septembre 2023 aux Ateliers Wonders, après avoir investi plusieurs tiers-lieux en septembre 2022.