Actu

Green Day prépare une réédition de son album punk Nimrod

20 octobre 2022
Par Lisa Muratore
Green Day va sortir une réédition de Nimrod. © Reprise
Green Day va sortir une réédition de Nimrod. © Reprise

Le groupe de rock américain, Green Day, a annoncé rééditer son album, Nimrod. Cette nouvelle version sera disponible l’année prochaine et contiendra des titres exclusifs, encore jamais écoutés.

Green Day était de passage en France cet été à l’occasion du Hella Mega Tour. Le groupe de rock américain a enflammé la Défense Arena de Paris, aux côtés de Weezer et des Fall Out Boy. L’occasion pour les fans hexagonaux de replonger dans l’univers déjanté du trio mené par Billie Joe Armstrong, et d’écouter en live leurs tubes les plus emblématiques.

Nimrod : Un tournant pour Green Day

Les amateurs de rock pourront également les redécouvrir, à l’occasion de la réédition de Nimrod, le cinquième album des Green Day, sorti en 1997. Porté par des morceaux tels que Good Riddance (Time of Your Life) et Nice Guys Finish Last, l’opus fêtera cette année ses 25 ans. À cette occasion, Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool ont préparé une nouvelle version de luxe comprenant des démos inédites, ainsi qu’un enregistrement live de 1997. Le tout sera disponible le 27 janvier en édition 5-CD ou 3-LP.

Plus précisément, Nimrod 25 – 25th Anniversary Edition contiendra les morceaux d’origine, mais aussi trois titres inédits. Parmi eux, You Irritate Me dont la démo a récemment été partagée par la groupe. On retrouvera également Tre Polka et Alison, une reprise d’Elvis Costello. Enfin, la réédition sera l’occasion de découvrir les images du concert donné par les Green Day le 14 novembre 1997 à l’Electric Factory de Philadelphie. Un live historique durant lequel le groupe avait aussi repris des morceaux tirés de Dookie (1994) et d’Insomniac (1995), leurs précédents albums.

Nimrod représente une étape importante dans la carrière de Green Day. Quand il sort dans les bacs en 1997, l’opus représente la création la plus éclectique du groupe. On y trouve aussi bien des morceaux rapides, très punks (Platypus, I Hate YouJinx ou Reject) que des ballades (Worry RockRedundant, ou Walking Alone ). Un mélange des genres qui annoncera par la suite le géant American Idiot de 2004, et qui s’écoulera à cinq millions d’albums vendus à travers le monde, avant l’échec commercial, trois ans plus tard, de Warning (2000).

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste