Actu

Pixel Fold : nouvelles informations sur le premier smartphone pliant de Google

17 octobre 2022
Par Benjamin Logerot
Le Google Pixel Fold pourrait beaucoup emprunter à son concurrent Samsung, leader dans les smartphones pliants.
Le Google Pixel Fold pourrait beaucoup emprunter à son concurrent Samsung, leader dans les smartphones pliants. ©MacRumors

De nouvelle fuites viennent ajouter des informations sur ce que l’on sait du Google Pixel Fold, le smartphone pliant du géant américain qui n’a toujours pas été officialisé.

Depuis novembre 2021 de nombreuses fuites sont venues alimenter la thèse affirmant que Google travaillait sur un smartphone pliant. Cette fois, le développeur Kuba Wojciechowski et le site 91mobiles nous dévoilent ce que pourraient être les écrans du Google Pixel Fold.

Du Google made in Samsung

C’est en fouillant dans le code source du Pixel 7 tout récemment dévoilé que Kuba Wojciechowski a pu trouver des informations sur le prochain flagship de Google. Selon ses trouvailles, qu’il a partagé sur Twitter et avec le site 91mobiles, le Pixel Fold, nom de code Felix, serait équipé d’écrans fabriqués par Samsung. Logique, vue l’expertise de la marque et la qualité de ses dalles flexibles destinées aux Galaxy Z Fold.

L’écran intérieur ferait 123 x 148 mm et supporterait une résolution de 1840 x 2208 pixels avec un taux de rafraichissement qui pourrait s’élever à 120 Hz. Le développeur a pu apercevoir également des informations sur la luminosité de la dalle intérieure, qui atteindrait les 1200 nits au maximum, avec une moyenne de 800 nits globalement.

Google Pixel 7 Pro test
Google n’annoncerait pas tout de suite son Pixel Fold pour ne pas faire d’ombre à la sortie des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. ©Pierre Crochart/L'Éclaireur

Une longue liste de fuites

Bien que ces informations restent à confirmer lors d’une annonce officielle, l’ouvrage de Google sur un smartphone pliant est un secret de polichinelle. Les dernières rumeurs, rapportées par plusieurs analystes et experts, parlent même d’une sortie prévue pendant lors du premier trimestre 2023.

Parmi les informations issues des différentes fuites, on retrouve la présence annoncée de trois caméras sur l’arrière de l’appareil. Le capteur principal serait un IMX787 de Sony (64 mpx ; 1/1.7″). Il serait accompagné d’un ultra grand angle IMX386 (12 mpx ; 1/2.9″) et d’un objectif de longue focale S5K3J1. La caméra intérieure, dédiée aux selfies, serait une IMX355 (8 mpx) déjà présente sur le Pixel 6.

Ne manque plus qu’une annonce officielle de la part de Google. Selon son calendrier habituel, le fabricant nous donne rendez-vous en mai lors de son traditionnel Google I/O. Mais les fuites évoquant une sortie au premier semestre, nous ne serions pas à l’abris d’une annonce et d’une sortie surprise en tout début d’année 2023.

Article rédigé par
Pour aller plus loin