Actu

PlayStation Classic : voici la liste des 20 jeux préinstallés sur la console

29 octobre 2018
Par Laure Renouard

Sony dévoile la liste complète des titres qui seront préinstallés sur sa console PlayStation Classic à venir. Outre Tekken 3 et Final Fantasy VII, il faudra notamment compter sur les premiers GTA et Rayman.

Plus que deux mois, ou presque, avant la sortie de la Sony PlayStation 4 Classic. Cette console de jeu au format miniature reprend le design de la Playstation One, et inclut une sélection de titres préinstallés. Comme les NES et Super Nintendo Classic Mini, l’appareil n’a pas vocation à accueillir d’autres jeux, bien qu’il faille s’attendre à voir l’appareil hacké rapidement pour contourner ses limitations.

 © Sony
© Sony

À l’annonce de cette PlayStation Classic, mi-septembre, Sony n’avait évoqué que cinq jeux sur les vingt attendus, à savoir Tekken 3, Wild Arms, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4 et Final Fantasy VII. La marque nippone livre aujourd’hui la liste des quinze autres titres qui le rejoindront :

– Battle Arena Toshinden
– Cool Boarders 2
– Destruction Derby
– Grand Theft Auto
– Intelligent Qube
– Metal Gear Solid
– Mr Driller
– Oddworld: Abe’s Oddysee
– Rayman
– Resident Evil Director’s Cut
– Revelations: Persona
– Super Puzzle Fighter II Turbo
– Syphon Filter
– Tom Clancy’s Rainbow 6
– Twisted Metal

Rappelons que ce modèle, fourni avec deux manettes et relié au téléviseur par un câble HDMI, affiche des dimensions 45 % plus contenues que la PlayStation originale. Sa sortie est prévue le 3 décembre prochain, au prix de 99,99 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin