La série préquelle de Game Of Thrones produite par HBO a connu une énorme progression avec la diffusion de son troisième épisode.
Les dragons de HBO commencent à déployer leurs ailes et faire parler leur souffle brûlant. Dans la véritable guerre des chiffres qui l’oppose à l’autre super production de la rentrée, Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video, la saga de la maison Targaryen vient de marquer de précieux points. La diffusion du deuxième épisode, la semaine passée, avait déjà montré un léger frémissement des chiffres d’audience, mais sans commune mesure avec le succès sans précédent de ce troisième volet.
Le souffle du dragon
Après des débuts dépassant les 10 millions de vues pour son lancement, déjà un record pour une première chez le diffuseur américain, House of the Dragon enregistre une progression monstrueuse. Car ce sont plus de 16 millions de vues qui ont été comptabilisées pour ce troisième opus. Une progression incroyable de 60%, qui s’explique par la montée en puissance de cette saga familiale et le succès rencontré par la préquelle inspirée par l’univers du Trône de Fer de George R.R. Martin. Trahisons, accords, complots et manigances s’accélèrent à un rythme effréné dans ce qui dessine le passé de Westeros. Portée par le jeu d’une Emma Darcy (Rhaenyra Targaryen) dans la lignée d’Emilia Clark (Daenerys Targaryen) de Game of Thrones, la saga pourrait bien faire de l’ombre à son modèle.
Le roi a la main verte
Le record établi par Game of Thrones avec le premier épisode de la saison 8 (18 millions de spectateurs) pourrait donc tomber prochainement. Et si côté chiffres la nouvelle saga d’HBO marche dans les pas de son inspiratrice, elle suit également son chemin sur un point plus négatif. Après le gobelet de café oublié sur une table dans une scène de Game of Thrones dans l’épisode 4 de la saison 8, House of the Dragon s’est loupé sur un effet postproduction du troisième épisode, qui n’a pas échappé aux plus observateurs. Comme l’erreur du gobelet, elle sera corrigée numériquement par la suite, et le roi Visery retrouvera deux de ses doigts. La filiation entre les deux séries ne pouvait être plus totale.