L’adaptation du jeu League Of Legends par le studio français Fortiche offre à Netflix son tout premier trophée dans la catégorie animation.
Les célèbres récompenses américaines, le pendant côté télévision des Oscars pour le cinéma, continuent de tomber. Comme dans tout show qui se respecte, elles nous font passer par tous les états émotionnels. Après un hommage touchant à Chadwick Boseman, récompensé pour son rôle dans What if…?, une grande surprise a été dévoilée. Pour la toute première fois, c’est un service de streaming, en l’occurrence Netflix, qui décroche le jackpot dans la catégorie du meilleur programme d’animation, avec la production française Arcane.
Un exploit vraiment Fortiche
La performance est d’autant plus remarquable lorsqu’on détaille la liste des concurrents en lice pour ce prestigieux trophée. Les Simpsons, Rick et Morty, Bob’s Burger, et l’incontournable série animée What if…? de Marvel : que des poids lourds de la catégorie, qui ont dû faire face à l’audace de cette jeune et fougueuse production française. L’adaptation par le studio Fortiche du très populaire jeu vidéo en ligne League Of Legends n’en était pas à sa première récompense, loin de là. La série avait déjà raflé la bagatelle de neuf prix lors des Annie Awards en mars dernier, pour autant de nominations.
C’est pas des LOL
Si c’est une première pour un diffuseur tel que Netflix, c’est aussi une première pour une série inspirée d’un jeu vidéo. Le scénario exploite intelligemment l’univers de League Of Legends en plongeant ses personnages dans une société dystopique cohérente. Et surtout, la maestria technique et artistique de nos frenchies donne un résultat visuel unique à l’ensemble, qui tranche avec les productions actuelles. La première saison d’Arcane aura régalé des millions de spectateurs, suspendus depuis le dernier épisode à l’arrivée de sa suite, prévue au mieux pour le courant de l’année prochaine.