Actu

Lies of P, Everywhere… Déjà de bonnes surprises à la Gamescom 2022

25 août 2022
Par Vincent Oms
Lies of P, Everywhere... Déjà de bonnes surprises à la Gamescom 2022
©NetEase

La promesse de trailers de jeux inédits dès l’ouverture de la Gamescom 2022 a été tenue. Voici ceux qui ont su capter notre attention.

Where Winds Meet

Le studio chinois Everstone Games propose un action RPG prenant place en Chine médiévale, durant la période des Dix Royaumes. Au programme : exploration, combat à mains nues ou à l’épée, mais aussi magie, pour varier les approches possibles. En outre, l’artisanat, la médecine et même des talents d’orateur permettront d’interagir avec les divers PNJ rencontrés. C’est surtout la maîtrise technique et artistique du développeur qui aura fait sensation. Dans une ambiance entre Sekiro: Shadow Die Twice et Ghost Of Tsushima, les paysages aussi exotiques que variés sont une véritable invitation au voyage.

© NetEase – Sortie prévue en 2023 sur PC

Under The Waves

Développé par Parallel Studio et édité par Quantic Dream (Heavy Rain, Detroit: Become Human), Under The Waves promet une aventure à la fois physique et psychologique. On y incarnera un plongeur professionnel en Mer du Nord, lancé dans une longue mission qui mettra ses facultés psychologiques à rude épreuve. Les secrets qu’il découvrira dans les abysses l’amèneront à des choix essentiels… De quoi avoir envie de plonger dans ce projet, qui a eu la bonne idée de s’associer à la Surfer Foundation Europe, association engagée dans la protection sous-marine.

© Quantic Dreams – Sortie prévue en 2023 sur PlayStation 4 et 5, Xbox Series, Xbox One et PC.

Lies of P

Le sud-coréen Round 8 Studio propose un souls-like (genre inventé par Dark Souls et Demon Souls) reprenant d’une manière singulière l’histoire de Pinnochio. Dans un univers Belle Époque aussi sublime que sombre, flanqué çà et là de quelques éléments steampunk (comme le bras mécanique du héros aux multiples fonctions), le pantin se lancera dans la quête de sa propre humanité. Pour y parvenir, il devra modifier son corps et gagner des aptitudes supplémentaires afin de retrouver son créateur.

© Neowiz Games – Sortie prévue en 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC

Everywhere

Build a Rocket Boy, le studio fondé par Leslie Benzies (parti avec fracas de Rockstar Games en 2016), joue la carte d’un monde ouvert où les joueurs peuvent créer leur propre contenu. Un concept qui donne au titre des allures de multivers aux décors naturels variés. Impossible de ne pas également penser aux séquences de jeu de rôle des joueurs de GTA Online, que l’ex-président de Rockstar North n’a pas dû manquer d’apprécier. Avare en gameplay et en contenu, ce teaser ne suffira pas à répondre à nos questions.

© Build a Rocket Boy – Sortie prévue en 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin