Moins d’une semaine après son lancement en Inde, le POCO F1 se prépare à arriver chez nous. Il sera très bientôt disponible en France, sous le nom de Pocophone F1.
S’il faudra plutôt l’appeler Pocophone par chez nous, la nouvelle marque de Xiaomi, connue sur d’autres marchés sous le nom de POCO, n’entend en tout cas pas faire de différences, ou très peu, concernant son offre de smartphones. Une bonne nouvelle pour ceux qui s’étaient laissés séduits par le très alléchant POCO F1. Une semaine après son lancement indien, le smartphone, qui cherche pour rappel à rivaliser avec les plus grands tout en se faisant deux à trois fois moins cher, s’apprête désormais à faire ses débuts dans l’Hexagone. Il le fera donc naturellement sous le nom de Pocophone F1, et plusieurs versions sont là aussi à prévoir.
Avant de détailler lesdites versions, qui diffèrent essentiellement par leur capacité de mémoire, rappelons que le Pocophone F1 inclut un écran Full HD+ avec encoche de 6,18 pouces présentant Android Oreo. L’OS, habillé ici d’une version modifiée de la surcouche MIUI de Xiaomi, est propulsé par un Snapdragon 845 associé à un système de refroidissement LiquidCool afin d’en maintenir les performances au plus haut plus longtemps. Pocophone ajoute à encore cela des appareils photo de 13+5 mégapixels et 20 mégapixels assortis d’une bonne dose d’AI, un lecteur d’empreintes doublé d’une technologie de reconnaissance faciale, ou encore une batterie de 4000 mAh avec charge rapide et emballe le tout dans un châssis en polycarbonate renforcé qui devrait éviter d’avoir recours à une coque de protection.
Lancement le 30 août, à partir de 329 euros
On notera cependant qu’une telle coque sera tout de même fournie avec le smartphone, peu importe la version choisie. La première inclura 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible via un slot microSD, et sera commercialisée au prix de 359 euros, avec une offre de remboursement de 30 euros, à partir du 30 août. Une seconde version, avec 6 Go de RAM également, mais 128 Go de stockage là aussi extensible, sera proposée à 399 euros – ou 369 euros après remboursement de 30 euros – et une Armoured Edition dotée d’un revêtement en kevlar devrait arriver par la suite, sans plus de précisions toutefois.