Actu

Galaxy J2 Core : voici le premier smartphone de Samsung sous Android Go

24 août 2018
Par Thomas Estimbre
Galaxy J2 Core : voici le premier smartphone de Samsung sous Android Go

Samsung dévoile le Galaxy J2 Core, son premier smartphone sous Android Go. Ce nouveau modèle d’entrée de gamme vient compléter la série des Galaxy J, porte d’entrée dans l’univers du géant sud-coréen.

Le leader mondial sur le marché des smartphones a finalement cédé aux sirènes d’Android Go. Entrée de gamme, le Galaxy J2 Core dispose d’un écran TFT de 5 pouces avec une définition de 540 x 960 pixels et s’appuiera sur un Exynos 7570 couplé à 1 Go de RAM. Le smartphone propose un capteur de 8 mégapixels ouvrant à f/2.2 et une caméra frontale de 5 mégapixels (f/2.2) pour la partie photo. Le constructeur ajoute à cela une batterie de 2 600 mAh et 8 Go d’espace de stockage. Côté connectivité, on retrouve du Bluetooth 4.2, du WiFi 802.11 b/g/n et un port micro-USB 2.0.

 © Samsung
© Samsung

Le Galaxy J2 Core abrite également un capteur de proximité, un GPS et un accéléromètre. Ses dimensions sont de 143,3 x 72,1 x 8,9 mm pour un poids de 154 grammes. L’arrivée d’un premier modèle intégrant la version allégée de l’OS de Google était évoquée depuis quelques semaines, il s’agit ici d’Android Oreo (Go edition). Samsung ne précise pas si son nouveau smartphone aura droit à Android Pie (Go edition) récemment présentée par la firme de Mountain View. Cette nouvelle version se veut encore plus légère et pourrait permettre au J2 Core d’offrir un peu plus d’espace de stockage (environ 500 Mo), lui qui ne propose que 8 Go de mémoire interne.

D’abord lancé en Malaisie et en Inde

Loin des Galaxy S/Note ou des Galaxy A, ce modèle s’invite sur le secteur entrée de gamme et rejoint la famille J de la marque. Ce n’est pas la première fois que Samsung décline son Galaxy J2. Le géant avait dévoilé en avril le J2 Pro, un smartphone sans connexion Internet. Porte d’entrée dans le monde de Samsung, cette série doit maintenant permettre à la firme de se faire une place sur les marchés émergents, cible privilégiée d’Android Go. Le groupe n’a pas hésité à ouvrir la plus grande usine de smartphones au monde en Inde afin d’affronter plus efficacement la concurrence. Le Galaxy J2 Core est d’ailleurs lancé aujourd’hui en Inde et en Malaisie, puis sera disponible sur d’autres marchés « dans un avenir proche ». La France pourrait figurer parmi les pays concernés puisque le smartphone avait été aperçu en test dans l’Hexagone par nos confrères de SamMobile. Son prix n’est pas encore connu, mais l’on s’attend à ce qu’il ne dépasse pas les 100 euros.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin