Actu

Certaines héroïnes de Sex Education seront absentes de la saison 4

08 août 2022
Par Alexandre Manceau
Le tournage de la saison 4 du show Netflix vient tout juste de débuter.
Le tournage de la saison 4 du show Netflix vient tout juste de débuter. ©Netflix

Le tournage vient tout juste de démarrer, et il est déjà acté que des visages bien connus du show ne feront pas leur retour.

L’année 2022 n’est pas la plus joyeuse pour Netflix. En effet, la firme pourrait procéder à de gros changements après avoir perdu un nombre colossal d’abonnés. Cependant, quelques bonnes nouvelles ont marqué ces derniers mois. Par exemple, la saison 4 de Stranger Things a pulvérisé toutes les attentes et a rappelé que Netflix pouvait toujours compter sur ses licences fortes. La très attendue saison 3 de The Witcher (dont le tournage a été suspendu) devrait à coup sûr être un nouveau succès de plus.

Quatre personnages féminins bien connus quittent l’aventure

Au rayon des licences qui comptent chez Netflix, impossible de ne pas citer Sex Education. Après une saison 3 diffusée sur la plateforme en septembre dernier, tous les fans du show créé par Laurie Nunn attendent désormais la saison 4 avec impatience. Pour le moment, cette quatrième saison est toujours en plein processus créatif et le tournage vient tout juste de débuter. Ce qui est certain, c’est que cette nouvelle saison se fera sans quatre visages bien connus du show. Comme le rapporte Deadline, les comédiennes Patricia Allison, Tanya Reynolds, Rakhee Thakrar et Simone Ashley ne seront pas de retour.

Pour rappel, les actrices incarnent respectivement Ola Nyman, Lily Iglehart, Emily Sands et Olivia Hanan. Amie puis petite amie d’Otis, Ola s’était finalement révélée être pansexuelle et avait commencé à entretenir une relation avec Lily. Son interprète Patricia Allison a révélé à la radio Capital EXTRA qu’elle souhaitait se consacrer à d’autres projets. « J’ai adoré être dans Sex Education et j’ai tellement aimé incarner Ola, mais malheureusement, je ne rejoindrai pas l’équipe pour la saison 4. Je suis vraiment désolée de devoir vous dire ça les gars, mais je vais juste faire d’autres choses. D’autres opportunités se sont présentées. »

Des départs encore mystérieux pour le moment

Une situation similaire pour Simone Ashley, qui avait déjà annoncé son départ de la série il y a plusieurs mois, pour privilégier une autre grosse production signée Netflix : Les Chroniques de Bridgerton. Pour rappel, la comédienne incarne le personnage de Kate Sharma dans le show historique, personnage central de la saison 2. Quant à Tanya Reynolds et Rakhee Thakrar, les interprètes de Lily et Emily n’ont pas dévoilé les raisons pour lesquelles elles arrêtaient l’aventure.

Si Tanya Reynolds explique que « c’est juste la progression naturelle de ces séries avec autant de personnages », Rakhee Tkakrar admet qu’elle ne fait plus partie du show, pour des raisons dont elle ne peut plus parler. « Je ne fais pas partie de la nouvelle saison. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi. Mais je suis si fière de la série et reconnaissante d’avoir fait partie de quelque chose d’aussi important. Il n’y a rien de mal dans l’éducation sexuelle », a-t-elle déclaré dans une interview pour Daily Star Sunday.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin