Actu

La légende Mike Tyson monte sur le ring dans le premier trailer de Mike

22 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Le boxeur sera incarné dans cette mini-série par Trevante Rhodes.
Le boxeur sera incarné dans cette mini-série par Trevante Rhodes. ©Hulu

Attendue sur Hulu, puis sur Disney+, cette série biographique reviendra sur l’histoire hors du commun du boxeur polémique.

Qu’il se concentre sur une vie entière ou sur un épisode marquant, le biopic reste un genre très populaire et qui marche toujours bien, que ce soit auprès du public ou des critiques. Et lorsqu’il ne s’agit pas de raconter l’histoire d’un acteur, d’un chanteur ou d’un homme politique, on se tourne généralement vers le sport. Invictus, Rush, Raging Bull ou encore Ali font partie de ces biopics qui ont connu un joli succès. Les deux derniers cités précédemment montrent à quel point la boxe est un univers qui fascine, d’autant plus que l’on pourrait également citer la saga Rocky, qui est fortement inspirée au départ du combat entre Mohamed Ali et Chuck Wepner.

L’histoire d’un boxeur pas comme les autres à (re)découvrir

Le noble art continue en tout cas de faire revivre sa légende, comme le prouve la future série biographique Mike. Celle-ci reviendra sur l’histoire et la carrière haute en couleurs de Mike Tyson, champion du monde en catégorie poids lourds et qui reste le plus jeune boxeur de cette catégorie à avoir remporté un titre mondial, à 20 ans, 4 mois et 23 jours. Si l’un des plus grands boxeurs de l’histoire a déjà joué dans divers films et séries, il n’avait pas encore vu sa vie mouvementée être portée sur écran. Un tort qui sera bientôt réparé avec cette mini-série, qui vient de s’offrir sa première bande-annonce.

Écrite et tournée sans l’autorisation de Mike Tyson, cette mini-série « explore l’histoire dynamique et controversée de Mike Tyson », peut-on lire dans le synopsis. « La série raconte les hauts et les bas tumultueux de la carrière de boxeur et de la vie personnelle de Tyson, passé d’athlète mondial bien-aimé à paria et vice-versa. En se concentrant sur Mike Tyson, la série examine la classe en Amérique, la race en Amérique, la renommée et le pouvoir des médias, la misogynie, la fracture sociale, la promesse du rêve américain et, finalement, notre propre rôle dans l’élaboration de l’histoire de Mike. »

Une histoire réservée à un public mature

Pour porter les coups sur le ring, l’athlète sera incarné par Trevante Rhodes (Moonlight). Côté casting, on retrouvera également Harvey Keitel, Laura Harrier, Li Eubanks, Olunike Adeliyi ou encore B.J. Minor. Mike sera lancée sur Hulu (qui verra bientôt Steve Carell face à un dangereux tueur) le 25 août avec deux nouveaux épisodes chaque semaine. Pour découvrir cette nouvelle production sur la boxe en France, six des huit épisodes seront disponibles sur Disney+ (qui vient d’annoncer son premier film original français) à partir du 8 septembre prochain. Le show abordant des thématiques matures, seuls les profils de +18 ans auront accès au visionnage de la mini-série.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin