Dans les prochains jours, les abonnés du service Microsoft vont pouvoir (re)découvrir des titres, qu’ils soient majeurs ou indés.
Face au puissant PlayStation Plus de Sony, le Xbox Game Pass est l’argument phare de Microsoft en matière de jeux vidéo. Permettant d’accéder à une bibliothèque de jeux sur Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X, PC, iOS, Android et TV Samsung, le service compte aujourd’hui plus de 25 millions d’abonnés. Dans les prochains mois, le catalogue du service va donc accueillir de nombreux titres. La firme de Redmond a par exemple annoncé que League of Legends, Valorant et tous les jeux Riot Games débarqueront sur le Xbox Game Pass dans le courant de l’année 2022. En attendant, c’est le mois de juillet qui est à l’honneur, avec six nouveaux titres à découvrir dans les prochains jours.
Deux grosses licences à l’honneur en ce mois de juillet
Après une première salve qui a notamment vu débarquer des épisodes Yakuza ou Matchpoint : Tennis Championships, le Xbox Game Pass refait parler de lui avec de nouveaux jeux à découvrir pour le mois de juillet. Cette fois, ce sont six jeux que les abonnés auront l’occasion de tester. On note tout d’abord la présence d’As Dusk Falls, la fameuse expérience narrative du studio Interior/Night. Doté d’une direction artistique assez singulière, le jeu propose d’explorer les vies de deux familles pendant une trentaine d’années, le point de départ étant un cambriolage en 1998 qui vire au drame.
Dans cette deuxième salve figure aussi Watch Dogs 2, deuxième épisode de la saga éponyme d’Ubisoft. Le joueur y incarne Marcus Holloway, un jeune hacker surdoué victime des algorithmes prédictifs du ctOS 2.0 qui l’accusent d’un crime qu’il n’a pas commis. Dans sa quête de vérité, Marcus pourra hacker les infrastructures de la ville ainsi que les personnes qui sont connectées au réseau. Ces deux titres sont disponibles dès aujourd’hui. Le sport automobile est également à l’honneur dès le 21 juillet avec MotoGP 22 qui, en plus du traditionnel mode Carrière, ajoute le mode Nine qui permet aux joueurs de revivre la mythique saison de 2009.
Des jeux variés qui viennent enrichir progressivement le catalogue
À noter également la présence d’Inside, second jeu développé par le studio Playdead (Limbo). Dans ce titre disponible dès le 29 juillet, le joueur incarne un petit garçon qui doit échapper à une société autoritaire, à travers des énigmes et des séquences de jeu de plateformes. Pour compléter l’offre, le jeu de rôle Torment : Tides of Numenera (21 juillet) signé inXile Entertainment et le jeu de stratégie en temps réel Ashes of the Singularity : Escalation (19 juillet) sont également à découvrir. Dans ce titre, l’humanité, devenue puissante, s’est répandue à travers toute la galaxie. Néanmoins, elle doit faire face à une menace du nom de Substrat, qui veut anéantir la race humaine. Pour la repousser, le joueur contrôle un général humain très prometteur. Et qui dit arrivée de nouveautés dit départ logique d’autres titres. À partir du 31 juillet, Dodgeball Academia, Katamari Damacy Reroll, Lumines Remastered, Omno et Raji : An Ancient Epic seront en effet retirés du catalogue.