Dans sa nouvelle bande-annonce, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir tente d’invoquer les films de Peter Jackson.
Attendue sur Prime Video à partir du 2 septembre prochain, la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir poursuit sa promotion. Après une première bande-annonce qui présentait notamment les principaux personnages, et un petit teaser un peu plus mystérieux, place aujourd’hui à une nouvelle vidéo de plus de deux minutes.
L’objectif principal de celle-ci : nous montrer la Terre du Milieu du Second Âge, ses principales contrées et ses peuples imaginés par J.R.R. Tolkien.
Un trailer chargé en beaux paysages
Si l’intrigue devrait démarrer dans des temps de paix relative, le show suivra une galerie de personnages connus (Galadriel, Elrond) et inédits, faisant face au retour craint du Mal. C’est en effet à cette époque qu’un certain Sauron forgera les Anneaux de Pouvoir et l’Anneau Unique afin de dominer les peuples humains, nains et elfes. Nous sommes pour mémoire bien des milliers d’années avant les événements du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux.
Dans la dernière bande-annonce, les plus fans auront probablement reconnu les Montagnes de Brume, les forêts elfiques du Lindon ou encore le royaume insulaire de Númenor, qui sera central au récit. La vidéo n’hésite d’ailleurs pas à multiplier les plans aériens de paysages et décors majestueux.
Difficile alors de ne pas penser à la trilogie de Peter Jackson. Une rapide charge de cavalerie est également là pour faire bonne mesure. Et pour ceux qui se poseraient la question : le plan final semble bien nous annoncer que les hobbits seront bien de la partie.
C’est aussi l’occasion pour Prime Video de montrer ses muscles et de rappeler que le budget de son show — déjà renouvelé pour une saison 2 et qui devrait en compter cinq — était plus que conséquent.
De nombreux personnages et lieux
Outre remontrer les personnages elfiques centraux incarnés par Morfydd Clark et Robert Aramayo, cette nouvelle vidéo de promotion laisse apercevoir d’autres têtes. C’est notamment le cas de Cynthia Addai-Robinson (Spartacus) en tant que Miriel, reine régente de Númenor, Maxim Alexander Baldry (Strike Back) dans la peau d’Isildur, ou encore Benjamin Walker en Gil-Galad.
La première saison sera composée de 8 épisodes, diffusés de manière hebdomadaire.