S’arrêtera-t-il un jour ? À 81 ans, le prix Nobel de Littérature Bob Dylan – de son vrai nom Robert Allen Zimmerman – poursuit la tournée de son dernier album, Rough and Rowdy Ways (2020), etsera de passage à Paris à l’automne prochain pour une série de trois concerts au Grand Rex. Les places sont d’ores et déjà disponibles.
L’icône du folk américain Bob Dylan, qui a récemment vu un musée consacré à son oeuvre ouvrir ses portes à Tulsa (Oklahoma), fêtait en mai dernier les soixante ans de son tout premier album. À 81 ans, Bob Dylan, qui publiera également en novembre prochain un nouvel essai sur la musique (The Philosophy of Modern Song), continue sans relâche la tournée mondiale de Rough and Rowdy Ways, son 39e album studio sorti en 2020 – une tournée ambitieuse prévue pour s’étaler jusqu’en 2024.
Après pas moins de 74 dates en Amérique du Nord, dont un dernier concert à Oakland le 11 juin dernier conclu en beauté par une reprise inattendue de Friend Of The Devil du groupe Grateful Dead (en souvenir de ses « sets » de la fin des années 1990), Bob Dylan s’apprête donc à entamer la partie européenne de sa tournée.
L’artiste américain sera en concert au Grand Rex les 11,12 et 13 octobre prochains, plus de trois ans après s’être produit pour la dernière fois dans l’Hexagone – c’était déjà dans la mythique salle du Grand Rex, sur les Grands Boulevards, à Paris. Pour ce volet européen de la tournée mondiale de Rough and Rowdy Ways, l’artiste américain se produira également en Belgique, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Norvège, au Danemark et en Suède. Les places pour les trois concerts au Grand Rex sont disponibles ici.
Bob Dylan, qui a cédé en début d’année son catalogue d’enregistrements à Sony pour une somme mirobolante, a visiblement toujours la cote, ce assez littéralement puisque la semaine dernière, un enregistrement inédit de Blowin’ in the Wind, enregistré par Dylan en 2021 – et supervisé par le producteur T Bone Burnett – en vue des soixante ans du plus célèbre morceau de son répertoire, a été adjugé 1,8 million de dollars aux enchères chez Christie’s. Plus récemment encore, un très rare exemplaire de son deuxième album, The Freewheelin’ Bob Dylan (1963), s’est également envolé aux enchères à plus de 150 000 dollars.