Actu

Nvidia poursuit l’amélioration de son Shield TV avec la mise à jour 9.1

04 juillet 2022
Par Antoine Roche
Nvidia poursuit l’amélioration de son Shield TV avec la mise à jour 9.1
©Nvidia

Le Nvidia Shield TV vient de recevoir une mise à jour dotée de nouveautés bienvenues, dont un mode d’écoute nocturne.

Les possesseurs de Nvidia Shield TV, en versions classique ou Pro, moutures 2015 ou 2019, voudront mettre à jour leur boîtier multimédia en ce début de mois de juillet. La version 9.1 vient en effet ajouter quelques éléments qui devraient servir à bien des utilisateurs.

Le Nvidia Shield TV devient un peu plus malin

Tout d’abord, lors du lancement d’un jeu depuis le Cloud GeForce Now ou d’un jeu Android en local, le Shield activera maintenant automatiquement le mode Jeu à faible latence du téléviseur (ALLM). Sous réserve bien entendu que ce dernier en propose un. On notera en revanche l’absence du support des jeux en local depuis un PC équipé d’une carte graphique Nvidia via GameStream.

Ensuite, un mode Écoute nocturne fait son apparition dans les options. Une fois activé, celui-ci ajuste automatiquement le niveau de rendu des explosions et des dialogues afin que tout soit audible correctement et sans déranger les dormeurs, même à bas volume.

Toujours pour tous les modèles, outre le patch de sécurité Android d’avril 2022, la mise à jour 9.1 du Nvidia Shield TV ajoute une notification quand une application utilise le micro. Uniquement pour les versions 2019 enfin, une nouvelle option permet de faire correspondre le volume du son PCM avec celui de référence Dolby, ou encore d’autoriser la sortie de veille du SHIELD uniquement à l’aide du bouton d’alimentation ou du bouton Netflix de la télécommande. Même chose d’ailleurs avec les manettes facultatives, avec une sortie de veille exclusivement via le bouton de logo.

Un suivi logiciel irréprochable

Personne ne pourra en tout cas reprocher à Nvidia d’avoir abandonné rapidement son Shield TV. Le boîtier multimédia basé sur Android TV (en version 11 depuis quelques mois) – lancé pour mémoire en 2015 dans sa première itération – a été amélioré et enrichi régulièrement. La firme aurait d’ailleurs pu privilégier les modèles les plus récents et performants de 2019 et leur réserver des fonctionnalités essentielles, mais il n’en a rien été jusqu’à maintenant.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin