Le printemps arrive ! On ne se cache plus sous la couette, on veut sortir de son cocon, profiter de la vie… Être heureux, somme toute ! Bien manger, méditer, prendre soin de son corps et de son esprit : faire le plein d’énergie, tel est le programme que nous vous proposons au travers d’une sélection d’ouvrages pour prendre soin de vous… et des autres !
Voir la vie sous un autre jour
De l’hiver faisons table rase comme nous le pensons tous dès l’arrivée du printemps : ressortir, pratiquer de nouveau son sport favori, manger sainement et retrouver une santé de fer !
C’est justement la promesse que nous fait Frédéric Saldmann avec La Santé devant soi, ouvrage dont le sous-titre n’est autre que Le Secret millénaire qui va changer votre vie. Il y sera question de trouver en soi une énergie naturelle pour se protéger des maladies et de préserver ainsi son capital santé, qu’il soit entamé ou non !
Mais chut… Nous n’allons pas vous dévoiler le secret car c’est à vous de découvrir ces riches enseignements !
Côté spiritualité, Fabrice Midal s’interroge sur notre bonheur et nous ouvre Les 5 portes pour le découvrir. Il y a le bonheur de faire, de voir clair, d’être en relation, d’être comblé et enfin, celui d’être en paix.
Cet ouvrage pratique et accessible à tous vous aidera dans cette quête toujours très compliquée…
Un des maux les plus courants de notre monde actuel est bien le stress, quelle qu’en soit l’origine.
David Gourion vous viendra très certainement en aide avec Anti Stress, la méthode simple pour soigner l’anxiété et la déprime.
Pour lutter contre ce fléau des temps modernes, il a élaboré une approche accessible et pratique qui permet de comprendre et donc de lutter contre les mécanismes qui engendrent et enkystent le stress au plus profond de nous.
Une prise de conscience nécessaire contre les coups de blues ravageurs !
Toujours dans un souci de se réaliser pleinement dans sa vie, Louise Aubery publie Miroir, miroir. Dis-moi ce que je vaux vraiment.
Jeune créatrice de contenu et entrepreneuse des plus influentes, elle a fondé la plateforme MyBetterSelf. Dans cet ouvrage, elle déconstruit nos croyances intimes qui bien trop souvent nous empêchent d’accéder à un accomplissement serein.
Tout un programme pour reprendre le pouvoir sur VOTRE vie !
Becs sucrés, n’ayez plus d’angoisse face à la prise de poids et à votre diabète ! Je réussis ma détox sucre 2 desserts et goûters à IG bas vous aidera non pas à vous priver, mais au contraire de bien profiter, en toute quiétude, des petites douceurs qui enchantent votre estomac.
Forte du succès du premier tome devenu un best-seller incontournable, Bérengère Philippon ne propose pas moins de 50 recettes gourmandes, toutes conçues avec un index glycémique bas, faciles et rapides à réaliser !
Comme quoi, il n’y a pas de mal à se faire du bien dans la vie…
Quant à Morgane Ortin, elle vient en aide à celles et ceux qui n’ont pas la faculté de déclarer leur amour ou leur amitié avec Toutes les lettres ne sont pas des lettres d’amour (où peut-être le sont-elles).
Il s’agit là d’un carnet dans lequel vous pouvez écrire toutes les lettres que vous n’avez jamais osé envoyer : à vous de faire de choisir désormais de le les conserver, le jeter ou pourquoi pas, les partager !
Allez, un peu de courage quand il s’agit de se dévoiler face à l’autre…
Quand la fiction donne du sens à la vie
Une histoire ! Une histoire ! Pour les plus jeunes qui sont friands de beaux albums illustrés, Grand Panda et Petit Dragon vont devenir deux amis réconfortants et indissociables.
Inspiré librement par la philosophie et la spiritualité bouddhiste, James Norbury met en texte et en images les errements et les péripéties des deux amis et en tire les enseignements de rigueur.
Profiter de l’instant présent et compter sur ses amis dans les moments difficiles, rien de tel pour rassurer les enfants !
Pour les plus grands, nous avons retenu trois romans qui nous interrogent que le sens de la vie. La populaire Mélissa da Costa revient avec un nouveau roman, Les Douleurs fantômes, tout aussi addictif que Tout le bleu du ciel et Je revenais des autres.
Un groupe soudé constitué des cinq amis a volé en éclats à la suite d’un drame. Cinq ans plus tard, un appel au secours va réunir le clan.
Des retrouvailles sous le signe des regrets et des souvenirs amers mais une possibilité en ligne de mire : il n’est jamais trop tard pour changer de vie !
Gina, vieille dame d’origine italienne vit modestement à Paris. Sa passion secrète ? Les machines à sous ! Et après des années de mises infructueuses, la voici qui se retrouve gagnante du pactole. Ni une ni deux, elle s’envole sur les traces de son passé afin d’y retrouver ceux qu’elle n’avait pas pu remercier alors. C’est sans compter sur sa petite-fille Chloé et la loufoque meilleure amie de Gina qui vont aller la rejoindre à New-York….
Avec Merci, Grazie, Thank you, Julien Sandrel signe une histoire riche en émotions.
Comment vivre quand on a perdu tout ce que l’on aimait ? Désireux de devenir moine taoïste, un jeune orphelin prend la mer, sur un cargo chargé de kiwis. Sa destination ? La France, et plus précisément le Mont-Saint-Michel. Mais son plus grand voyage est intérieur, c’est celui de l’aventure de soi…
Le Maître de l’Océan de Diane Ducret nous emmène là où nous ne sommes encore jamais allés.
Un très beau conte philosophique !
Les lauréats du prix de l’essai Psychologies – Fnac prennent la parole
Dernier lauréat du prix de l’essai Psychologies – Fnac, Eudes Séméria a reçu la prix, décerné à l’unanimité de jury constitué de « psychonautes », journalistes et libraires pour l’année 2022.
Dans Les Quatre peurs qui nous empêchent de grandir, il décortique et met à mal ces craintes profondes qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie.
Retrouvez : Eude Séméria, prix de l’Essai Psychologies – Fnac 2022.
Couronné par le même prix avec Imparfaits, libres et heureux, Christophe André partage avec Consolations. Celles que l’on reçoit et celles que l’on donne, un texte plus intimiste.
Confronté à une grave maladie il y a six maintenant, l’auteur, face à cette épreuve de la vie, s’est interrogé sur son besoin d’être consolé face à cette situation. Une consolation attendue, repoussée parfois, compliquée à partager mais bien souvent salvatrice.
Des mots qui sonnent justes, à partager !
C’est en 2011 qu’Alexandre Jollien a reçu ce prix de l’essai avec Le Philosophe nu.
Onze ans plus tard et une notoriété qui n’est plus à prouver, le philosophe partage ses Cahiers d’insouciance. Face au monde effrayant auquel nous sommes confrontés, sa réflexion porte sur la nécessité de se détacher de l’inutile pour aller vers un engagement plus essentiel, vers le don de soi.
Alexandre Jollien a fait ses premiers pas au cinéma en ce début d’année avec Bernard Campan dans Presque, on ne naît pas homme, on le devient. Un superbe film toujours à l’affiche !
—