La Fnac Boulogne recevra l’illustrateur Frédéric Benaglia à l’occasion d’une séance de dédicace de son dernier ouvrage « Ma vie de parent – J’en espérais pas tant « , paru aux éditions Bayard Graphic.
Fred Benaglia
Frédéric Benaglia est le directeur artistique de Mes premiers J’aime lire, J’aime lire, DLire et Je Bouquine. Les livres qu’il a illustrés sont publiés aux éditions Albin Michel, Tourbillon, Nathan, Actes Sud Junior et Bayard Jeunesse. Du même illustrateur dans Bayard Poche : Minouche et le lion – Les apprentis sorciers – La série Lili Barouf (Mes premiers J’aime lire) Le concours – Alerte : Poule en panne ! (J’aime lire)
Ma vie de parent – J’en espérais pas tant
Inspirées de la chronique Ma vie de parents tenue depuis quatre ans sur France Inter le mercredi dans l’émission « Grand bien vous fasse » (1 364 000 auditeurs), ces chroniques dessinées ont pour but de partager les joies et les déboires d’une vie de maman de famille recomposée d’aujourd’hui… en toute subjectivité et mauvaise foi.
Comment organiser un anniversaire pour son fils sans s’écrouler à 17 heures dans un canapé ? Existe-t-il une façon d’accompagner les devoirs sans faire une crise de nerf ? Et peut-on vraiment tenir ses bonnes résolutions écolos plus d’une semaine ?
Autant de chroniques dans lesquelles se reconnaîtront les pères, les mères, et tous les autres. Les illustrations sont portées avec humour, énergie et tendresse par Fred Benaglia (le papa de la famille dans les histoires et dans la vie).
Bref, un projet familial, en partenariat avec France Inter, préfacé par Ali Rebeihi, le journaliste et producteur de Grand Bien Vous Fasse.
___
*Événement gratuit, accès dans la limite des places disponibles
Tous les événements Fnac gratuits sont sur l’agenda de l’Éclaireur
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.