La Fnac Toulouse a le plaisir d’accueillir l’écrivain Laurent Hopman et l’illustrateur Renaud Roche pour une séance de dédicace de leur BD « Les Guerres de Lucas » T2 (Ed. Deman, 8 oct. 2025). Le 1er tome avait reçu le prix de la BD Fnac France Inter 2024.
Séances de dédicaces :
► Dédicace dessinée sur inscription : Je m’inscris ici !
► Dédicace signée en accès libre, dans la limite des stocks disponibles
Renaud Roche est un illustrateur formé à l’école de Gobelins. Depuis plus de 10 ans, il offre ses compétences à une clientèle diverse : la publicité, l’industrie du cinéma, les événements, l’édition… Il est habitué à passer naturellement entre ces univers. Ces expériences ont façonné son profil d’artiste « multicartes ».
Laurent Hopman est journaliste de formation. Il a débuté dans la presse de cinéma et télévision et a lancé plusieurs magazines. Parmi eux, le célèbre « Black and White » consacré à Mickael Jackson, au début des années 1990.
Le premier épisode de leur bande dessinée Les Guerres de Lucas a reçu le prix de la BD Fnac France Inter.
Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l’invraisemblable épopée de George Lucas, enfant rebelle passé à côté de la mort, prodige du nouvel Hollywood et visionnaire indomptable.
Les Guerres de Lucas – Episode II
Au lendemain de la sortie du premier Star Wars, le jeune George Lucas n’est plus le rêveur farfelu que personne ne prend au sérieux. Propulsé champion du box-office, riche à millions, il a les cartes en main pour décider de son avenir. Déterminé à s’affranchir pour de bon de la dictature des studios, il fait le pari audacieux de mettre en jeu tout ce qu’il possède pour financer seul son prochain film. Une décision qui va s’avérer lourde de conséquences…
Ce deuxième volet de la trilogie Les Guerres de Lucas relate l’histoire oubliée du véritable calvaire qu’a été la production de L’Empire Contre-Attaque. Drames, conflits et accidents improbables accablent le tournage, faisant presque oublier les déboires rencontrés sur le premier film… Une descente aux enfers qui manquera de détruire Lucas, mais finira par accoucher d’un film considéré aujourd’hui comme le chef-d’œuvre de la saga.
Un roman graphique haletant, truffé de révélations où s’invite, le temps d’une parenthèse enchantée, le récit de la création d’Indiana Jones.
*Événement gratuit, accès dans la limite des places et stocks disponibles
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.