Rencontre
18 avril 2025

Joe Abercrombie à la Fnac Bercy!

Joe Abercrombie à la Fnac Bercy!
©dr
Le vendredi 18 avril 2025
À 18h00

L’écrivain anglais de fantasy, joe Abercrombie viendra parler de son travail à la Fnac Bercy Village

dejà paru : La sagesse des étoiles

Chaos. Fureur. Destruction.

Certains disent que pour changer le monde, il faut d’abord l’incendier. Une théorie en passe d’être vérifiée dans le creuset de la révolution : les Casseurs et les Incendiaires ont pris les leviers du pouvoir et la fumée des émeutes remplace celle des cheminées. Désormais, tout sera soumis à la sagesse des foules.

N’ayant plus rien à perdre, le Citoyen Brock veut devenir le héros d’un nouvel âge. La Citoyenne Savine, elle, doit se reconvertir, passant de la quête du profit à celle de la survie, avant de, peut-être, se frayer un chemin jusqu’à la rédemption.

Quand le monde s’inverse, comme le découvre Orso, personne ne se retrouve plus bas sur l’échelle sociale qu’un monarque.

Dans le Nord, Rikke et son fragile Protectorat perdent chaque jour des alliés. Pendant ce temps, Calder le Sombre rassemble ses troupes et prépare sa vengeance.

L’étendard de l’Union est en lambeaux… et le Tisserand, en coulisse, continue à ourdir son plan impitoyable.

La conclusion de la nouvelle trilogie de Joe Abercrombie, située dans le même univers que La Première Loi et Terres de sang.

A Paraître « Monstres  » sortie le 14 mai

Une épopée viscérale, crue, grinçante à souhait avec un cast de héros réjouissants de noirceur.

L’Europe est au bord du gouffre.

La peste et la famine la ravagent, des monstres rôdent dans l’ombre et des princes avides ne songent qu’à leurs dévorantes ambitions. Une seule certitude demeure : les elfes reviendront, et ils mangeront tout le monde.

Mais parfois, les chemins les plus sombres mènent à la lumière. Des routes sur lesquelles les Justes n’ont pas l’audace de s’engager.

Enfouie dans les entrailles du splendide Palais Céleste, le fief de la foi, la Chapelle des Saints Expédients est un secret jalousement gardé. Car pour sa congrégation – un ramassis de monstres condamnés -, il n’existe pas de crimes interdits, de ligne rouge infranchissable… ni de mission qui finisse autrement que dans un bain de sang.

Pour l’infortuné frère Diaz, bombardé vicaire de la chapelle, le défi est de convertir au bien la lie de la terre afin qu’elle défende une noble cause : asseoir une voleuse sur le trône de Troie et réunifier les Églises d’Occident et d’Orient avant l’apocalypse à venir.

Quand on s’aventure en Enfer, mieux vaut avoir les Diables à ses côtés.

Logo RSE
La Fnac s’engage activement dans les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Aidez-nous en choisissant la mobilité douce en privilégiant par exemple le vélo (pistes cyclables et stationnements à disposition), les transports en commun ou le covoiturage pour nous rejoindre. Ainsi, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer notre qualité de l’air. Pour plus d’information, consultez la fiche du magasin.
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.
Article rédigé par
bbenaaron
bbenaaron
chargée de programmation culturelle
Pour aller plus loin
Sélection de produits