
Assistez à une rencontre avec le premier basiste et membre fondateur de Motörhead, pour sa biographie à paraitre et les 50 ans de la création du groupe culte ! Une séance de dédicace aura lieu à l’issue de l’événement.
Premier batteur de Motörhead, Lucas Fox vous embarque dans sa vie, à travers la scène rock britannique des années 1970 et 1980.
Motörhead in and out
Entre autres anecdotes d’une vie exubérante
(parution le 24 avril)
Motörhead fait l’effet d’une véritable bombe lorsque le groupe débarque sur la scène londonienne en 1975. Jusqu’alors, personne n’avait joué si vite et si fort. Leurs concerts survitaminés confèrent rapidement au trio de Ladbroke Grove le statut de groupe culte, que Metallica ou Iron Maiden revendiqueront parmi leurs influences indépassables.
Pourtant, les mythiques Overkill, Bomber ou Ace of Spades n’auraient sans doute pas existé si la route de Lemmy Kilmister n’avait pas croisé celle de Lucas Fox, un soir de cuite dans un petit club de Margaret Street, à Londres. Jeune batteur de 7 ans son cadet, l’ancien élève du lycée français de Londres est assez différent du charismatique bassiste du groupe de space rock Hawkwind. Une passion commune pour l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’humour de Tommy Cooper et une certaine propension à la consommation de substances plus ou moins licites rapprochent toutefois les deux hommes, qui deviennent rapidement inséparables. Lorsque Lemmy est éjecté d’Hawkwind, c’est Lucas qui le remet sur pied et pose avec lui les bases de son nouveau groupe.
Mais que l’on ne s’y trompe pas : il ne s’agit pas d’un énième livre sur Motörhead. Vivante et haute en couleur, l’histoire de Lucas Fox est avant tout une véritable plongée au cœur du Swinging London des années psychédéliques, un creuset où la musique, la mode, l’art et les libertés explosent dans un élan sans précédent de créativité.
De débrouilles en beuveries, des bas-fonds de Londres aux clubs où les futurs grands noms du rock font leurs premiers pas, Lucas Fox nous embarque dans une époque mythique, que les Blockheads immortaliseront, plus tard, en trois mots : « Sex & Drugs & Rock & Roll ».
*Événement gratuit, accès libre dans la limite des places disponibles

Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.