A l’occasion du mois de la BD en janvier à la Fnac, votre magasin vous invite à une rencontre autour de la BD « L’économie pour les 99% » (éditions Stock) en compagnie de l’économiste Thomas Porcher, membre du collectif des « Économistes atterrés » et de l’illustratrice Ludivine Stock. Tous deux présenteront ce roman graphique au forum de rencontres du magasin le samedi 18 janvier à 16h00. Évènement gratuit, dans la limite des places disponibles.
L’économie est-elle au service de ceux qui font tourner la société « les 99% » ? Ou sert-elle « le 1% », une infime partie déjà riche ?
Dans un style pédagogique, incisif, mais toujours avec humour, Thomas Porcher signe un premier roman graphique qui invite à une réflexion économique hors des sentiers battus.
En partant à la rencontre des salariés d’une raffinerie, d’agriculteurs ou encore de la jeunesse engagée pour la protection du climat, l’économiste offre les clés pour reprendre les rênes d’un débat trop souvent confisqué. Mieux encore, il partage dix principes d’autodéfense économique pour les 99 % d’entre nous. Illustrée par Ludivine Stock et scénarisée par Raphaël Ruffier-Fossoul, cette bande dessinée éclairée rend l’économie concrète et accessible à tous.
Thomas Porcher est un économiste, membre du collectif Les économistes atterrés, professeur à la PSB Paris School of Business. Il est l’auteur de plusieurs livres à succès, dont Le traité d’économie hérétique (Fayard, 2018) et Mon dictionnaire d’économie (Fayard, 2022), et chroniqueur sur France inter.
Ludivine Stock est dessinatrice et graphiste. De formation scientifique, elle travaille pour la presse et l’édition, dans une démarche de vulgarisation. Elle a participé à des albums collectifs de bande dessinée parmi lesquels Lyonnaises d’exception et Héroïnes de Lyon (Lyon Capitale, 2021 et 2022).
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.