on vous invite à rencontrer le Cofondateur du légendaire groupe de rap Assassin et danseur pionnier de breakdance à l’occasion de la sortie de son autobiographie.
Souleymane Dicko, dit Solo, est une figure incontournable du Hip Hop français.
En 1984, il se fait connaître dans H.I.P H.O.P sur TF1 avec les Paris City Breakers, première émission en France, et au monde, sur le Hip Hop.
En parallèle, il entame une carrière de mannequin et pose notamment pour deux des campagnes iconiques de « United Colors of Benetton » relayées dans le monde entier.
Après six mois de diffusion de l’émission et le raz de marée H.I.P H.O.P, il part à New York, où il rencontre Vincent Cassel, qui peu après lui présente son frère Mathias dit Rockin’Squat, avec qui il crée le groupe de rap Assassin en 1987. Le premier titre sur disque du groupe, « La Formule Secrète » sur la compilation « Rapattitude » en 1990, place Assassin parmi les leaders de la scène rapologique de l’époque. Le maxi « Note Mon Nom Sur Ta Liste », sort lui en 1991.
Quelques années plus tard, dans une volonté d’indépendance, ils fondent leur propre label « Assassin Productions », faisant ainsi d’eux des pionniers de l’autoproduction dans le rap hexagonal. En 1993, Assassin sort leur album emblématique en deux volets, « Le Futur Que Nous Réserve- T’-Il ? », un classique du rap engagé en France. Solo quittera le groupe la même année. En 1995, il assure la direction artistique de l’album des musiques inspirées du film « La Haine » de Mathieu Kassovitz, projet regroupant les grandes figures et les incontournables de la scène rap français de l’époque.
De 2002 à 2012, en compagnie de son compère Olivier Carrié alias Uncle O, il anime les nuits parisiennes avec les mythiques soirées TOXIC, concept à large spectre, mixant punk, rock, rap et électro. Depuis une quinzaine d’années, après une sérieuse remise en question, sa vie s’articule autour de la pratique du Jiu-Jitsu brésilien, discipline dont il est aujourd’hui multiple champion du monde
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.