La Fnac Plouzané a le plaisir d’accueillir en dédicace Gilles Legardinier à l’occasion de la sortie de son livre : « J’ai commencé par mourir ».
L’auteur : Après deux thrillers – L’Exil des anges et Nous étions les hommes – accueillis très positivement par la critique comme par le public et couronnés par plusieurs prix, il connaît un succès phénoménal avec sa première comédie, Demain j’arrête !, qui sera le roman francophone le plus vendu de l’année 2013 et le 13e roman le plus vendu de la décennie 2009-2019, tous genres et tous formats confondus. Gilles Legardinier fait une entrée spectaculaire dans le club des écrivains les plus lus de France : il se classe en troisième position du palmarès du Figaro 2013, qui qualifie cette arrivée de « triomphale ». Ce seul livre s’est vendu à ce jour à plus de 1 300 000 exemplaires, toutes éditions confondues.
En véritable auteur qui se refuse à faire des « produits » dans l’air du temps, Legardinier révèle à chaque nouveau roman un univers éclectique qui va de l’humour débridé au suspense historique ou au fantastique.
Le succès ne se dément pas et il enchaîne les best-sellers : tous ses livres se sont vendus rien qu’en France à plus de 120 000 exemplaires en grand format, sans compter les éditions de poche. Ses romans sont traduits dans 22 pays et se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires.
Le livre : En débarquant dans un village perdu de la côte écossaise, Christopher Runyard est convaincu que sa présence n’est due qu’à un malentendu. Immédiatement subjugué par cette baie hors du temps, il ignore que, voilà des siècles, une tragédie s’y est déroulée au nom d’un secret qui n’a rien d’une légende. Depuis, l’onde de choc du drame n’en finit pas de provoquer rivalités et intrigues, chacun cherchant à s’approprier la clé du mystère. Ces derniers temps, les habitants meurent de façon suspecte, et Runyard est le prochain sur la liste. Pour survivre à cette énigme qui vire à la malédiction, il va devoir découvrir qui est digne de confiance, et répondre aux deux seules questions que nous devons tous nous poser un jour : qui sommes-nous au fond, et que valons-nous réellement quand la tempête se déchaîne ?
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.