La Fnac Perpignan à le plaisir de recevoir l’auteur Claude Jamot à l’occasion d’une séance de dédicace de ses ouvrages « Les spectres de nos nuits » et « Dans la chaleur de la ville ».
Claude Jamot
Claude Jamot, écrivain et urbaniste établi à Nîmes. Sa vie et son travail sont marqués par une passion inébranlable pour l’exploration des villes, des campagnes et de leurs habitants singuliers.
Formé en urbanisme, Claude Jamot a arpenté les territoires du Sud de la France pendant de nombreuses années, captivé par les mystères des environnements urbains et ruraux.
Dans le domaine littéraire, Jamot a fait ses débuts avec son roman Dans la chaleur de la ville, publié par Les Presses Littéraires en 2022. Son travail littéraire se distingue par une fascination pour les énigmes criminelles contemporaines, où il utilise la richesse culturelle et l’atmosphère vibrante de Nîmes comme toile de fond pour ses intrigues. Ses œuvres tissent un univers captivant où les mystères de la cité se mêlent au destin tumultueux de ses protagonistes.
Il écrit Les spectres de nos nuits, et plonge le lecteur dans une sombre enquête mêlant crime, spéculation immobilière et intelligence artificielle dans l’atmosphère envoûtante de Nîmes. L’histoire, se déroulant sur quinze ans et reliant deux affaires en apparence disjointes, met en scène le commandant Garnier et son adjointe Léa Martinez dans une traque sans merci à travers la ville et ses environs.
Les spectres de nos nuits
Juillet 2008 – Une journée d’été ensoleillée. Marion, Martin et leurs amis se prélassent dans les gorges du Gardon avant de se rendre au concert de Radiohead dans les Arènes de Nîmes. En rentrant chez elle à Uzès, Marion est sauvagement assassinée le long d’une route déserte. Affaire classée cold case.
Juillet 2023 – François Lafont, le maire d’une riche commune de la plaine de la Vaunage est retrouvé assassiné chez lui dans une posture sordide. Sur la scène de crime, un spectre étrange a pris la fuite.
Le commandant Garnier et son adjointe Léa Martinez traquent l’assassin du maire dans les dédales de la ville et des villages. À la rédaction du Gard libéré, Sébastien, l’un des amis de Marion devenu journaliste reste persuadé que les tueurs de la jeune femme finiront un jour par se trahir.
À quinze ans d’intervalle, rien ne semble relier les deux affaires.
Les spectres de nos nuits est un roman noir qui mêle enquête criminelle, affairisme immobilier et intelligence artificielle dans la chaude atmosphère nîmoise. Il tient en haleine jusqu’à la dernière page.
Dans la chaleur de la ville
Raoul se tourna vers Anthony : « Je prends pas les stoppeurs en général. C’est souvent des zonards et j’ai pas envie qu’ils dégueulassent mon camion… Toi c’est différent, je suis sûr que t’es un bosseur. »
Après avoir plaqué son emploi d’ingénieur et s’être engagé dans l’armée, Anthony Leblanc débarque en stop à Nîmes à quelques jours de la Feria. Sa seule ambition : trouver un boulot peinard pour l’été.
Une découverte fortuite va pourtant lui faire réviser ses plans et dans la foulée, Lalande, un riche entrepreneur Nîmois, lui propose un job. Entre autre pour conduire sa femme au golf. Anthony pense tenir sa chance pour un nouveau départ mais d’inquiétants messages lui font peu à peu comprendre que des inconnus sont à ses trousses. Nîmes, où la fête commence, se transforme en souricière. Il va devoir naviguer à vue pour s’en sortir.
Avec pour toile de fond les dédales et l’ambiance d’une ville qu’il connaît parfaitement, Claude Jamot nous immerge dans une histoire envoûtante, entre road-trip et roman noir. Aucun des personnages n’en sortira indemne.
*Événement gratuit, accès dans la limite des places disponibles
Tous nos évènements sont en accès gratuit, dans la limite des places disponibles.