Actu

Beast of Reincarnation : date de sortie, les infos sur le RPG du studio des jeux Pokémon

27 janvier 2026
Par Valentin Boulet
Beast of Reincarnation : date de sortie, les infos sur le RPG du studio des jeux Pokémon
©Game Freak

Alors que l’on connait surtout Game Freak pour la production des jeux Pokémon, le studio japonais a annoncé la sortie d’un projet radicalement différent et bien plus ambitieux techniquement. Beast of Reincarnation sortira dans le courant de l’été 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Si le succès du studio est incontestable au regard des chiffres de vente de la saga Pokémon, on ne peut pas en dire autant concernant la réputation de Game Freak auprès des joueuses et des joueurs, désormais systématiquement critiques à l’égard du retard technique affiché par les derniers jeux Pokémon. Mais en juin 2025, à l’occasion d’un Xbox Games Showcase, le studio surprend tout le monde en annonçant une nouvelle production aux graphismes particulièrement impressionnants : Beast of Reincarnation est attendu dans le courant de l’été 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Après cette première annonce surprise, le jeu est finalement présenté plus en détails à l’occasion d’un Xbox Developer Direct au mois de janvier 2026. Désigné comme un projet « à leur propre initiative » – c’est-à-dire un projet qui n’est pas commandé par The Pokémon Company – Beast of Reincarnation est un action-RPG en monde semi-ouvert, aux graphismes chatoyants et aux mécaniques de jeu exigeantes.

L’histoire se déroule au Japon dans un futur lointain, en 4026, alors que l’humanité n’est plus représentée que par quelques colonies éparpillées sur la planète. Une plante parasite prend peu à peu le contrôle de tout le vivant sur Terre, dans un phénomène appelé « le Fléau ». Dans ce contexte postapocalyptique qui voit la nature petit à petit recouvrir les vestiges de la civilisation humaine, vous incarnerez Emma, une jeune femme contrainte de vivre à l’écart des derniers humains puisqu’elle est déjà corrompue par ce fameux Fléau.

BeastofReincarnation-duo

Mais en réalité, ce mal a offert à Emma le pouvoir de contrôler la nature et d’en absorber la corruption. C’est dans ce contexte qu’elle se lie d’amitié avec Koo, une créature présentée comme un chien corrompu, qui ressemble plus à un gros loup. À la suite d’événements qu’il nous reste encore à découvrir, le duo va s’engager dans une quête visant à vaincre la Bête de la Réincarnation, à l’origine du parasite qui affecte tout le vivant de la planète.

Avant d’atteindre ce qui s’annonce comme le boss final de l’aventure, Emma et Koo vont devoir vaincre de gigantesques créatures appelées les Nushis, dans des combats de boss exigeants. Concernant la structure de Beast of Reincarnation, il ne s’agira pas d’un monde ouvert à proprement parler, mais de plusieurs niveaux ouverts et interconnectés, qui proposeront chacun leur dose d’exploration et de mystères.

Présenté comme un action-RPG, Beast of Reincarnation proposera une grande liberté dans le gameplay. Emma sera capable de se battre grâce à des armes à distance, de faire preuve de discrétion pour attaquer ses ennemis par surprise, de rentrer dans le lard à l’aide de son katana, ou encore d’envoyer son fidèle Koo donner les premiers coups. Il sera possible de se spécialiser dans chacune de ces approches, pour trouver le style de combat qui nous conviendra le mieux.

BeastofReincarnation-boss

Emma et Koo partagent le même arbre de compétences, et à mesure que l’on progressera dans l’aventure, nos deux protagonistes découvriront toujours plus de synergies, pour des attaques toujours plus puissantes. C’est notamment en réussissant plusieurs parades à la suite avec Emma qu’une jauge se remplira pour Koo. Une fois la jauge remplie, le temps ralentira pour nous laisser le temps de faire notre choix parmi plusieurs attaques en duo en fonction de ce que la situation exige.

Grâce à sa maîtrise de la nature, Emma pourra aussi s’aider d’une plante toute particulière, ressemblant à de la vigne, pour l’aider à se déplacer dans les environnements, que ce soit en construisant des ponts ou en s’en servant pour se propulser en l’air. En plus de l’action et de l’exploration des grands niveaux ouverts, des phases de plateforme sont donc également au programme.

BeastofReincarnation-explo

Beast of Reincarnation sortira dans le courant de l’été 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits