Actu

Styx : Blades of Greed : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu d’infiltration

20 janvier 2026
Par Valentin Boulet
Styx : Blades of Greed : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu d’infiltration
©Cyanide Studio

Développé par le studio français Cyanide Studio, Styx : Blades of Greed est déjà le troisième opus de cette série de jeux d’infiltration. Le jeu est attendu pour le 19 février 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.

À partir de
49,99€
Voir sur Fnac.com

Après Styx : Master of Shadows (2014) et Styx : Shards of Darkness (2017), Styx : Blades of Greed est déjà le troisième opus de cette série d’infiltration tirée de l’univers de Of Orcs and Men (2012), déjà créé par Cyanide Studio. Plus ambitieux sur le plan scénaristique et plus généreux en mécanique, Styx : Blades of Greed est attendu pour le 19 février 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series. Une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam.

Déjà bien au fait des conditions de son existence – puisque dans les deux premiers opus, Styx découvre que les gobelins ont été créés par les mages humains pour servir d’esclaves – notre héros est bien décidé à tirer son épingle du jeu, dans un monde toujours en proie à des conflits entre les différentes factions (humains, elfes et orcs).

Désormais à la tête de sa petite équipe rassemblée dans un grand zeppelin, Styx va devoir faire preuve de toujours plus de discrétion et de malice pour parvenir à chaparder la ressource qui est au cœur de tous les affrontements du monde : le Quartz. En plus d’être un enjeu de pouvoir indispensable, le Quartz offre aussi des pouvoirs spéciaux qui seront particulièrement utiles tout au long de l’aventure.

styx-blades-of-greed8-scaled

Comme dans les premiers jeux, le ton général du jeu s’annonce à l’image de son héros : particulièrement cynique et n’hésitant pas à piocher dans l’humour noir autant que dans l’absurde. Néanmoins, pour ce troisième volet, le studio promet une narration plus profonde, qui permettra peut-être de tisser des liens encore plus solides avec les précédents jeux, et avec l’univers de Of Orcs and Men en général.

Concernant le gameplay, la formule de base ne sera en revanche pas modifiée. Styx : Blades of Greed sera un jeu d’infiltration, dans lequel l’enjeu sera toujours de ne pas se faire repérer. En cas d’échec, notre héros sera parfois capable de s’en sortir contre un adversaire l’ayant aperçu, mais jamais contre plusieurs.

Malgré tout, ce nouvel opus proposera beaucoup d’évolutions, notamment dans sa structure, qui offrira une dimension Metroidvania à l’aventure en nous donnant la possibilité de revenir en arrière pour accéder à des zones auparavant inaccessibles grâce à de nouveaux pouvoirs, et dans son level design, avec beaucoup plus de verticalité.

Styx aura à sa disposition de nombreux outils et gadgets pour se sortir de toutes les situations, que ce soient des fléchettes ou des fumigènes. Mais il pourra aussi utiliser les pouvoirs offerts par le fameux Quartz, en prenant le contrôle de l’esprit d’un ennemi pour le pousser au suicide, ou encore en créant un clone pour s’en servir de diversion.

styx-blades-of-greed-3

En plus des trois arbres de compétences classiques, un autre arbre de compétences sera entièrement consacré au Quartz et à l’utilisation de ses pouvoirs. De quoi nous laisser découvrir en douceur l’étendue des possibilités offertes par ces pierres magiques qui seront au cœur de l’intrigue.

À partir de
49,99€
Voir sur Fnac.com

Styx : Blades of Greed sera disponible le 19 février 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits