Actu

Pourquoi la série 14 Pro de Realme va secouer le segment des smartphones milieu de gamme

25 mars 2025
Par Yasmina
Sponsorisé par Realme
Pourquoi la série 14 Pro de Realme va secouer le segment des smartphones milieu de gamme
©Realme

Realme frappe fort sur le terrain de l’innovation avec sa nouvelle série de milieu de gamme 14 Pro. Les Realme 14 Pro et 14 Pro+ portent haut l’ambition du fabricant chinois qui monte, avec une partie photo bluffante et une face dorsale dont la couleur change en fonction de la température.

Realme veut poursuivre son ascension

C’est un acteur de plus en plus important sur le segment des smartphones, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Realme est le fabricant émergent le plus performant en Europe ces dernières années. Il s’est bâti une solide réputation grâce à la compétitivité de ses modèles sur le rapport qualité-prix. Sa cible : les jeunes utilisateurs. Sa promesse : des smartphones premium accessibles en milieu de gamme, et il mise pour cela sur l’innovation technologique. On lui doit par exemple le premier modèle équipé d’un appareil photo 64 Mpx. La série 14 Pro s’inscrit dans cette ambition avec des nouveautés… spectaculaires.

Un smartphone qui change de couleur en fonction de la température

Les smartphones Realme 14 Pro Series sont les premiers à changement de couleur sensible au froid. Concrètement, la face arrière de l’appareil à la teinte nacrée se pare de bleu lorsque la température descend sous les 16 degrés. Effet waouh garanti et design unique pour se différencier ! Ils sont aussi déclinés dans un coloris gris tout aussi remarquable avec sa matière similicuir si agréable au toucher.

 realme-14-pro-1

Un triple flash qui détonne

L’autre innovation qui attire l’attention dans cette nouvelle série 14 Pro de Realme se situe sur la partie photo, avec la présence d’un triple flash. Une première mondiale là encore ! Une innovation pour quel bénéfice ? Le triple flash MagicGlow fait des merveilles en condition de basse luminosité, pour obtenir des portraits nocturnes d’excellente qualité comme si vous étiez en studio. Un équipement « game changer » pour s’imposer sur le segment des photophones, d’autant que la fiche technique en la matière de la nouvelle série 14 Pro de Realme est prometteuse : trois capteurs (grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif).

Le capteur principal affiche une résolution de 50 Mpx et une grande ouverture de f/1,8. Sur le modèle 14Pro+, le téléobjectif périscopique – inédit sur smartphone – permet de zoomer jusqu’à 120x sans perte de netteté ! Des performances dignes d’un appareil photo reflex, qui sont amplifiées par l’IA. La fonctionnalité Ultra Clarity 2.0 assure par exemple un traitement sur les images floues pour leur rendre leur netteté, le mode AI Snap déclenche les photos en mouvement au meilleur moment, tandis que AI Eraser 2.0 facilite les retouches d’un simple geste pour entourer et effacer des éléments.

realme-14-pro-series

Des smartphones sans aucune concession

Ces fonctionnalités IA sont communes aux deux modèles Realme de la série 14 Pro, comme la présence d’une batterie haute capacité (6000 mAh), d’un système de refroidissement d’une rare efficacité, d’un indice de protection élevé (IP69/68/66) ou encore d’un taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz. Des caractéristiques premium auxquelles il faut ajouter pour le Realme 14 Pro+ la charge rapide 80 watts – 45 watts pour le 14 Pro –, un écran OLED plus imposant (6,83 pouces vs 6,77) doté d’une résolution supérieure (1,5K vs Full HD+). Côté puissance, il pousse aussi le curseur avec sa puce Snapdragon 7s Gen 3 armée pour le gaming !

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sponsorisé par Realme