Dans la grande famille des PC portables HP, je demande le marathonien ! Le modèle Envy x360 bf0062nf est aussi compact qu’insensible à la fatigue ; son autonomie dépasse 15 heures en utilisation. Un point fort qui complète une conception qualitative en termes de performances et de fonctionnalités.
Confort et compacité
La gamme HP Envy x360 regroupe les ordinateurs portables convertibles de la marque. Des modèles nomades, qui conviennent aussi bien à une utilisation bureautique classique qu’à un mode « tablette » grâce à la présence d’un écran tactile entièrement rabattable. Son format compact de 13,3 pouces – grâce notamment à des micro-bordures – fait du HP Envy x360 13-bf0062nf dans un PC ultra-portable, particulièrement adapté pour une utilisation en mobilité dans le train ou l’avion.
La plus-value HP, c’est l’excellence du rendu puisqu’il s’agit d’un écran OLED 4K HDR, offrant une résolution de 2280×1800 px, ainsi que d’une technologie anti-scintillement ajustant la luminosité sans abuser du rétroéclairage. Un point de plus pour le confort d’utilisation. La finition en aluminium de cet ultrabook élégant sous sa robe gris anthracite est du meilleur effet. D’autant plus lorsque l’on sait qu’il est fabriqué à partir de matériaux recyclés.
Une batterie très endurante
L’argument massue pour adopter le HP Envy x360 13-bf0062nf, c’est son autonomie très longue durée. Plus de 15 heures ! De quoi couvrir un long déplacement ou une journée de travail « hors des murs » sans avoir à dégainer le chargeur. Et si vous avez accès à une prise sur une courte durée, vous pourrez recharger la moitié de la batterie en seulement trois quarts d’heure.
Un modèle bien pensé de A à Z
Côté performances, ce PC convertible de HP assure pour des usages orientés bureautique et loisir. Il embarque Windows 11 ainsi que la suite logicielle HP Palette, qui facilite la gestion des photos via la reconnaissance faciale. Le processeur Intel Core i7 lui assure une belle réactivité, bien aidé par les 16 Go de RAM pour éviter à l’ordinateur de ramer lors d’une utilisation multitâche. La capacité de stockage est généreuse (512 Go), la connectivité d’une belle fiabilité (Wi-Fi 802.11 ax intégrée, Bluetooth) et la connectique ecclectique (2 ports Thunderbolt 4, 2 ports USB Type-A, lecteur de carte SD).
Parmi les bonnes idées, on peut aussi souligner la présence sur ce PC 2-en-1 HP Envy x360 13-bf0062nf d’un bouton pour couper le microphone ainsi qu’un obturateur pour camoufler la webcam hors utilisation.