Actu

La minute Fip à la Fnac : Ozzy Osbourne

21 octobre 2021
Par Louis

La minute Fip à la Fnac de ce mois est consacrée au parrain du heavy metal : Ozzy Osbourne. À l’occasion de la sortie de la réédition de No More Tears, Luc Frelon revient sur le parcours complètement fou de l’ex-chanteur de Black Sabbath, où le mot excès peut paraître gentillet.

 

Ozzy Osbourne : le saviez-vous ?


Né le 3 décembre 1948 à Birmingham en Angleterre, John Michael Osbourne est très vite surnommé Ozzy et on l’appelle comme ça depuis. En découvrant les Beatles, il décide de devenir musicien et quitte l’école à 15 ans. Il enchaîne les petits boulots et un séjour en prison pour cambriolage.


La construction d’une légende


Avec Black Sabbath, il donne naissance au heavy metal et devient une légende. Au bout de 10 ans, 8 albums et quelques petits excès, il se fait virer de Black Sab’ d’un commun accord. Ozzy l’a mauvaise mais il rebondit vite : 12 albums solo à son compteur et toujours bien entouré, de Randy Rhoads à Zakk Wylde en passant par Mike Inez ou Trujillo.


OzzyNMT full


Toujours plus rock n’roll


Ozzy, c’est une icône et un nombre invraisemblable de légendes urbaines avec des colombes, des chauves-souris, des fourmis et divers fluides corporels. Ozzy, c’est une palanquée de docus, d’apparitions dans des films, des séries et même une émission de téléréalité. Mais surtout, le chat de Luc s’appelle Ozzy ! Pourquoi est-ce qu’on vous raconte tout ça ? Tout simplement parce que No More Tears, l’album mythique du Madman, est ressorti cette année.

 

 Ozzy Visu

Rendez-vous le mois prochain pour un autre numéro de La Minute Fip à la Fnac !

Vidéo et montage : Julie Fages

Présenté par : Luc Frelon, programmateur et animateur sur Fip

Article rédigé par
Louis
Louis
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits