La Minute Fip à la Fnac du mois tape dans l’aristocratie avec Sir Paul McCartney. Alors que son deuxième album Ram fête ses 50 ans et ressort dans une édition vinyle exclusive, Luc Frelon nous abreuve d’anecdotes sur le bassiste des Beatles.
Paul McCartney : le saviez-vous ?
James Paul McCartney, Sir Paul McCartney, McCa, est né le 18 juin 1942 à Liverpool. Certains le pensent mort depuis 1966 et remplacé par un sosie. Il a démenti.
Il est multi-instrumentiste, mais surtout, bassiste gaucher des Beatles. Son premier album solo est sorti en 1970, McCartney, suivi de 17 autres, sans parler des quelques albums des Wings ou The Fireman.
En mars 1997 il a été anobli par la reine, à qui il a consacré la chanson la plus courte de tout le répertoire des Beatles, Her Majesty, 23 secondes.
C’est grâce à lui que Lisa Simpson est devenue végétarienne.
Une trentaine de films à son actif, avec les Beatles évidemment, A Hard Day’s Night, Yellow Submarine, mais surtout le rôle de l’oncle du pirate Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, la Vengeance de Salazar. Il aurait arrêté l’herbe qui fait rire en 2015 pour donner l’exemple à ses petits-enfants. Il écrit même maintenant des livres pour les enfants.
Pourquoi est-ce qu’on vous parle de tout ça ? Car Ram, le deuxième album de McCartney, ressort cette année pour ses 50 ans !
L’enceinte idéale pour des heures de son, où que vous soyez : la nouvelle Sonos Roam
Intelligente, nomade et étanche, l’enceinte Sonos Roam vous ouvre les portes de 10 heures d’écoute en streaming, Wi-fi ou Bluetooth, sans mettre de côté la qualité du son. Connectée à l’ensemble de l’écosystème Sonos, elle peut être couplée à d’autres enceintes de la marque et appairée à une seconde Roam, pour encore plus de puissance. D’un format mini, elle vous accompagnera aussi bien dans votre salon et que dans toutes vos aventures. Son prix est aussi appréciable que son joli design, fin et incurvé. Et c’est Luc Frelon qui recommande !