Un album du « Boss » est toujours un événement ! Letter To You, dans les bacs le 23 octobre, vient compléter une impressionnante discographie de vingt albums studio. L’occasion idéale pour Luc Frelon de consacrer une Minute Fip à la Fnac à Bruce Springsteen et son groupe E Street Band qui l’accompagne depuis cinquante ans.
Le retour du Boss
Bruce Springsteen, aka The Boss est born in the USA, le 29 septembre 1949 à Long Branch dans le magnifique et riant état du New Jersey. Son célèbre titre est d’ailleurs l’un des plus grands quiproquos de l’histoire du rock. En cause : un certain Ronald Reagan. Utilisée à tort par le Parti républicain américain à l’occasion d’élections électorales, la chanson est en réalité une hymne dénonçant la guerre du Viet Nam et la politique de l’époque. Et ce, sans l’accord du Boss bien évidemment !
Un artiste engagé à la carrière immense
A l’image de son morceau, Bruce Springsteen s’est toujours engagé politiquement en faveur des défavorisés, des droits LGBT, contre les violences policières et bien d’autres causes. Un vrai coeur de rocker !
Springsteen c’est aussi une discographie énorme, des tournées marathons et des concerts interminables. Il est rare qu’il joue moins de trois heures, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Le saviez-vous ?
Bientôt cinquante ans que Bruce Springsteen est accompagné de son groupe E Street Band dans lequel il a rencontré sa femme. Pour la petite anecdote, le fils de Max Weinberg, batteur du groupe, est aussi le batteur de Slipknot.
Pourquoi est-ce qu’on vous raconte tout ça ? Tout simplement parce que le vingtième album studio de Bruce Springsteen, Letter To You, sort le 23 octobre et on a hâte de le découvrir !